En matière de marketing, vous avez probablement entendu l’expression » le contenu est roi « . Aujourd’hui, le contenu a dépassé depuis longtemps les méthodes traditionnelles de marketing comme étant le meilleur moyen de gagner l’attention de vos clients. Le contenu aide les entreprises à encourager leur public à leur faire confiance et à les contacter pour leur faire part de leurs besoins plutôt que de s’appuyer sur des méthodes sortantes telles que la publicité directe et le démarchage téléphonique.
Certains suggèrent qu’un énorme 40% de la population active travaillait à domicile à l’été 2020. Ainsi, l’opportunité de capter l’attention des gens avec un grand contenu est maintenant plus grande que jamais. ; Mais avec le contenu étant un outil largement accepté par les spécialistes du marketing, il peut être difficile de faire en sorte que votre contenu se démarque et convertisse les lecteurs en clients payants.
1. Lancez un podcast
Les podcasts ne sont certainement pas nouveaux. Apple a publié sa fonctionnalité de podcast dès juin 2005 ; les fondements du podcasting remontent aussi loin que les années 1980. Mais ces dernières années, les podcasts sont passés de force en force, en partie en raison de la croissance de la disponibilité des podcasts ainsi que de la commodité de pouvoir consommer du contenu audio tout en entreprenant d’autres tâches.
Certaines enquêtes suggèrent que 37% de la population écoute au moins un podcast chaque mois. L’utilisation d’un podcast dans le cadre de votre stratégie de contenu offre une énorme opportunité pour les entreprises d’exploiter un public prêt et en attente.
Bien qu’il existe des options pour faire de la publicité via d’autres plateformes de podcast, certains suggèrent que les publicités sur les podcasts ne sont pas aussi engageantes et acceptées que d’autres formes de publicité. Ainsi, pour tirer le meilleur parti des podcasts, il est préférable de lancer le vôtre. Vous pouvez également choisir de sponsoriser un podcast afin qu’il mentionne naturellement vos produits et services.
Lorsque vous lancez un podcast, il est important de se rappeler que les gens les aiment en raison de leur nature non évasive. Par conséquent, se concentrer sur la fourniture de valeur à votre public plutôt que de l’utiliser comme une occasion de le baratiner est crucial pour réussir.
2. Transformez les articles de blog en vidéo
Les articles de blog de haute qualité sont l’épine dorsale des stratégies de marketing de contenu de nombreuses entreprises. Les blogs de longue durée sont un excellent moyen d’offrir une valeur considérable à vos clients. Vous pouvez simultanément rendre votre site Web plus attrayant pour les moteurs de recherche.
Nous pouvons passer énormément de temps à rédiger l’article de blog parfait. Ce qui rend étrange le fait que, si souvent, nous les oublions totalement une fois qu’ils sont publiés. Non seulement c’est épuisant, mais c’est aussi laisser sur la table d’excellentes opportunités de création de contenu plus large.
Une façon intelligente de diversifier votre contenu et de tirer parti de vos articles de blog actuels est de les transformer en vidéos.
Lorsque vous créez des vidéos, considérez votre article de blog comme un plan prêt à l’emploi ; tout ce que vous devez faire est de le livrer sous forme de vidéo. Pour ce faire, vous pouvez vous asseoir ou asseoir quelqu’un d’autre devant une caméra et livrer le contenu de votre blog de manière naturelle. Alternativement, vous pouvez employer un animateur pour aider à créer une histoire animée pour accompagner votre article de blog et un artiste de voix-off pour livrer le contenu audio.
3. Accueillir un événement en ligne
Les événements en ligne ont gagné en popularité au cours des dernières années comme un moyen d’atteindre ceux qui ne peuvent pas se rencontrer en personne, que ce soit en raison de la pandémie ou de leur emplacement géographique. Diversifier votre contenu en organisant un événement en ligne est un bon moyen de faciliter l’interaction en direct avec votre public, quel que soit son emplacement ou ses circonstances individuelles.
Les événements en ligne peuvent varier des webinaires aux flux en direct et devraient toujours offrir une valeur considérable. Par exemple, vous pouvez organiser un événement en direct où vous invitez divers experts de votre niche pour un webinaire afin de couvrir en détail un domaine d’intérêt.
Les événements en ligne peuvent être une excellente source pour une diversification supplémentaire du contenu. Par exemple, vous pouvez enregistrer votre événement et le publier sous la forme d’une série de vidéos ; vous pouvez utiliser ce qui a été discuté pour rédiger un article de blog détaillé ; ou vous pouvez simplement transformer l’événement en audio et le publier sous la forme d’un podcast.
4. Diversifiez vos médias sociaux
Il est probable que les médias sociaux constituent déjà un élément clé de votre plan de marketing de contenu. Mais pour continuer à gagner l’attention de votre public, vous devez développer une stratégie de médias sociaux qui offre une diversité à la fois dans les formes de contenu et dans la plateforme sur laquelle il est hébergé.
Par exemple, votre entreprise utilise peut-être déjà une ou deux plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn et Facebook pour publier le contenu de votre blog. C’est un bon début, mais en vous étendant à de nouvelles plateformes sociales, vous vous donnez accès à un public plus large et une chance d’engager votre public actuel de nouvelles façons.
5. Effectuez vos propres recherches pour un livre blanc
Les livres blancs offrent une plongée en profondeur dans un domaine qui pourrait intéresser votre entreprise ou votre public. Non seulement les livres blancs examinent les problèmes actuels entourant un sujet, mais ils offrent et discutent également des solutions possibles.
Un livre blanc bien documenté et livré peut être un bon moyen d’augmenter votre autorité dans votre niche. En offrant des avis d’experts sur la solution, ils peuvent également être utilisés pour vous positionner comme la meilleure entreprise pour aider votre client à résoudre ce problème lorsqu’il se présentera.
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