social-media-jobs

Cinq réseaux sociaux pour faire de la pub à votre entreprise

Sommaire

Les solutions de publicité sur les médias sociaux vous aident à atteindre votre public cible sur les médias sociaux, à grande échelle. Avec les milliards d’utilisateurs des médias sociaux qui affluent chaque jour, il est important d’exploiter le potentiel du social. Nous vous présentons les meilleures solutions pour vos besoins.

Commençons par quelques faits et chiffres pour situer le contexte :

Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde en 2018 était de 3,196 milliards.
Plus de 75 % des utilisateurs d’Internet ou 22 % de la population de la Terre sont sur Facebook.
Twitter a 313 millions d’utilisateurs actifs par mois

Pour atteindre les clients à grande échelle, les entreprises, grandes et petites, ont besoin d’intégrer la publicité sur les médias sociaux dans leur campagne. Les plates-formes de médias sociaux disposent d’informations détaillées et granulaires sur les utilisateurs qui peuvent être exploitées pour accroître l’engagement et améliorer les conversions. Mais le plus délicat est d’extraire des données de différentes sources et d’élaborer des messages pertinents et ciblés. D’où la nécessité d’une solution de publicité sur les médias sociaux qui peut vous aider à mieux comprendre vos clients et à créer des expériences personnalisées.

Voici les cinq premières solutions populaires de publicité sur les médias sociaux en 2019.

Facebook pour les entreprises

Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires dans tous les groupes démographiques et a un attrait international. Au deuxième trimestre de 2018, Facebook comptait 2,23 milliards d’utilisateurs actifs. Aucune entreprise ne voudrait rater une telle occasion.

Facebook for Business est une solution complète qui vous aide à vous connecter avec votre public, avec des tonnes de fonctionnalités comme :

  • Annonces Facebook et Pages Facebook pour créer la notoriété de la marque.
  • Facebook Messenger pour le support et le service à la clientèle.
  • Établir des objectifs de marketing pour la sensibilisation, l’engagement et les conversions. (Ces objectifs peuvent être testés en fonction de la portée, des vues, des goûts, des installations d’applications, des clics, de la génération de prospects, des messages, des partages, des visites en magasin, des ventes en ligne et bien plus encore).
  • Concevoir des annonces créatives.
  • Ads Manager pour gérer, organiser et mesurer les performances publicitaires. (Il offre également des conseils pour que vous puissiez prendre de meilleures décisions en matière d’optimisation publicitaire et personnaliser votre stratégie).
  • Améliorez vos expériences avec des diaporamas, des vidéos et des histoires d’Instagram Stories.
  • Outil en toile pour sculpter’Instant Experiences’ sur Instagram.

Twitter

Selon les statistiques, 36% des Américains âgés de 18 à 29 ans, répartis également par sexe, et susceptibles d’être riches, utilisent Twitter. Si vos publics cibles sont les Milleniums et Post-Milleniums mondiaux, Twitter est une plateforme essentielle à inclure dans votre stratégie publicitaire.

Vous pouvez utiliser la solution Twitter Ads pour :

  • Communiquez avec vos clients et prospects.
  • Accroître l’engagement des clients et des suiveurs.
  • Suivez vos tweets pour mesurer l’engagement et la base de followers.
  • Créez des messages pertinents en ciblant le  » bon public « . Twitter Ads vous permet de sélectionner votre public en fonction de l’intérêt, de l’emplacement, de l’appareil, du sexe. Il permet également d’optimiser la pertinence en ciblant les mots-clés dans les tweets des gens.
  • Ajoutez de la flexibilité à votre campagne en ajustant les budgets, en surveillant les’Tweets promus’ pour les goûts, les retweets, les clics ou les réponses et ne payez que pour l’engagement réel.

Solutions de marketing LinkedIn

LinkedIn est un réseau social pour les professionnels. LinkedIn s’enorgueillit d’héberger 575 millions de professionnels dans son système, dont 80% sont à la base des décisions d’affaires. LinkedIn offre une solution de marketing et de publicité pour faire émerger un contenu pertinent pour des prospects de qualité.

Avec LinkedIn Marketing Solutions vous pouvez :

  • Créer une page d’entreprise gratuite pour créer une prise de conscience
  • Créez une variété d’annonces pour rejoindre les professionnels du réseau :
  • Feed ou Native Ads qui apparaissent dans le flux LinkedIn
  • Annonces de messages – messages personnalisés et ciblés
  • Annonces textuelles pour vos campagnes PPC (Pay per Click) ou CPM (Cost per Mille)
  • Organisez, créez, mesurez et optimisez vos campagnes à l’aide de Campaign Manager. Il vous offre des analyses sur les dépenses publicitaires, les impressions ou les clics, des métriques sur le CPM, le CPC (coût par clic), et la performance de diverses publicités par campagne.

AdRoll

AdRoll est une solution complète qui vous aide à atteindre vos clients sur diverses plateformes de médias sociaux et ailleurs. Il s’intègre avec Facebook, Instagram, LinkedIn, Yahoo, Google, etc. pour n’en nommer que quelques-uns. Si votre public cible est un acheteur en ligne à travers les canaux et les plateformes, AdRoll est une bonne solution pour vous.

Qu’est-ce qu’on vous propose ?

  • Publicité cross-canal : Vous pouvez orchestrer l’affichage, la publicité sociale et la publicité par courriel pour accroître la sensibilisation et l’engagement.
  • Attribution : Comme AdRoll aide à commercialiser à travers les canaux, ils aident également les spécialistes du marketing à comprendre comment les clients font leurs achats, quelles activités de marketing (ou une combinaison de ces activités) mènent à des ventes maximales et à comprendre le parcours du client à travers différents points de contact. Vous pouvez même définir des règles d’attribution pour découvrir les opportunités cachées et ajuster les campagnes en fonction des performances.
  • Personnalisation : Ils utilisent des outils d’intelligence artificielle pour comprendre le parcours du client et faire des recommandations en fonction de son comportement.
  • Analytique : Outre les outils d’attribution, AdRoll offre des analyses pour vous donner un aperçu de la performance de l’ensemble de la campagne, de la performance des canaux, des principaux circuits d’achat, des dépenses publicitaires et bien plus encore.
  • Intégration d’outils : AdRoll vous permet également d’intégrer une variété d’outils, de boutiques en ligne, de plateformes de marketing et d’outils de reporting pour créer une expérience d’achat personnalisée.

Sprinklr

Sprinklr est une plate-forme intégrée qui vous aide à gérer votre contenu et vos campagnes, à créer des publicités personnalisées et à atteindre, engager et écouter vos clients à grande échelle.

La plateforme offre une variété de solutions :

Advertising Cloud vous aide à exploiter le parcours client pour atteindre votre public cible et créer des expériences pertinentes pour lui. Différentes équipes peuvent collaborer et extraire des données à partir de différentes plates-formes pour analyser et tirer parti des connaissances acquises.

Social Cloud aide à utiliser de manière optimale la valeur des canaux sociaux pour créer des expériences intuitives, personnelles et humaines à l’échelle. Vous pouvez recueillir des données à partir de diverses plates-formes sociales pour glaner des informations à l’aide de 400 métriques et 200 dimensions intégrées. Vous pouvez entendre la voix de vos clients, suivre les sujets et les influenceurs, et être informé sur la façon dont les clients s’engagent avec votre marque sur les canaux sociaux.

Marketing Cloud vous aide à collaborer avec différentes équipes sur des campagnes. Vous disposez d’une vue globale et cross-canal de toutes les communications avec les prospects et les clients.

Facebook
Twitter
LinkedIn