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Combien de temps offrez-vous vos services avant de les facturer ?

Sommaire

J’ai trois petites entreprises. J’ai une entreprise de blog et de médias en ligne, une entreprise de conseil en flash mob, et une entreprise de DJ. Ils font tous de l’argent maintenant, mais j’ai dû commencer chacun d’eux sans aucun revenu.

 

Pourquoi travailler gratuitement

Dans certaines industries, vous ne devriez jamais commencer à travailler gratuitement. Si vous fournissez un service concret avec une valeur mesurable, comme la comptabilité ou le conseil financier, vous devriez tout facturer dès le départ (tout connaître de la note de crédit par ici). Cependant, si vous fournissez un service qui nécessite une réputation et des références, vous devrez peut-être opter pour la gratuité pendant vos débuts.

J’ai fait mes premiers articles de blog et mes premières flash mobs, par exemple, totalement gratuitement. En fait, je les ai commencés sans l’idée de gagner de l’argent. Au fil du temps, cependant, j’ai réalisé que j’avais construit une solide réputation et que les gens étaient prêts à me payer pour mes services.

En lançant une nouvelle entreprise de DJ, j’avais l’intention de faire des profits dès le premier jour. Cependant, il faut avoir une bonne réputation pour faire payer ses services de DJ. Pour construire une réputation, j’ai fait quelques spectacles gratuitement et j’ai quelques bons travaux et références à ma ceinture. Je suis réservé pour mon premier mariage cet automne.

 

Quand arrêter d’être gratuit

La réponse courte et pas si simple : Dès que c’est humainement possible

Vous n’êtes pas une association caritative. On m’a demandé de faire des flash mobs de charité. J’aime aider les organisations à but non lucratif, mais je ne suis pas une organisation caritative et mon temps et mes efforts sont précieux. En tant que tel, je facture un taux réduit pour planifier des événements pour une organisation à but non lucratif. Mais je fais quand même payer.

J’accepte les articles invités sur les blogs d’amis et de blogueurs financiers aux vues similaires, mais si vous essayez de promouvoir votre entreprise, vous êtes un annonceur. Vous ne pouvez pas atteindre mon public, que j’ai travaillé dur pour construire et travailler dur pour divertir et enseigner, gratuitement. Je rejette également les publicités et les articles invités que je ne peux pas divulguer et approuver. J’ai travaillé dur pour construire la confiance, et je ne vais pas jeter cela pour quelques dollars.

Je fais payer les spectacles de DJ maintenant. Je fais des fêtes chez moi et chez des amis gratuitement, parce que je pense que c’est amusant, mais je ne fais pas la même offre aux groupes qui essaient de gagner de l’argent.

Pour votre entreprise, vous devrez utiliser votre propre jugement, mais il devrait être précoce. Ne travaillez pas gratuitement très longtemps, surtout si quelqu’un essaie de gagner de l’argent sur votre dos.

 

Comment passer du gratuit au payant

Arrêtez de dire oui aux demandes gratuites. Commencez à faire payer les gens. Obtenez votre première vente.

Votre première vente est un énorme jalon psychologique. C’est la preuve que quelqu’un va vous payer pour ce que vous avez à offrir. Plutôt chouette, non ?

Parvenir à votre première vente demande beaucoup de travail, mais chaque nouvelle vente à partir de là est beaucoup plus facile. Mais avant d’y arriver, vous devez arrêter de dire oui aux services gratuits.

Les gens peuvent être habitués à vous voir comme un fournisseur gratuit, car vous avez donné votre service gratuitement à quelques reprises pour construire votre réputation. Cependant, vous devez tenir bon et savoir que vous valez l’argent. Vous ne pouvez pas être faible et le donner.

Faites payer les gens pour ce que vous faites. Vous le valez bien.

 

 

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