Vous est-il déjà arrivé de faire de la musculation pendant quelques mois d’affilée, puis d’arrêter brutalement ? Peut-être vous êtes-vous blessé, avez-vous été débordé par votre travail, ou avez-vous dû arrêter pour une autre raison…Mais quelle que soit la cause, quelque chose commence à se produire après quelques semaines. Vos muscles commencent à s’atrophier.
Alors, lorsque vous finissez par retrouver le chemin de la salle de sport après quelques semaines ou quelques mois, que se passe-t-il ?
En général, vous êtes loin de pouvoir soulever autant. Qui plus est, le processus n’est pas aussi amusant. Ce n’est plus une habitude. Il est beaucoup plus difficile de s’y mettre et de se reconstruire, n’est-ce pas ?
Eh bien, il en va de même avec votre esprit – et plus précisément, avec votre capacité à trouver de nouvelles idées.
Vous pouvez y penser comme à un muscle à idées. Plus vous faites travailler ce muscle et pensez à de nouvelles idées, plus il sera facile de trouver de nouvelles idées, et meilleures seront ces nouvelles idées. Mais si vous prenez quelques semaines de repos, votre muscle à idées s’atrophiera.
Avec cela en tête, parlons de la façon de trouver les meilleures idées d’affaires.
Lire pendant au moins 30 minutes par jour
Votre esprit n’est aussi fort que les connaissances dont vous le remplissez.
Pour la plupart des gens, ces connaissances consistent en des articles d’appât à clics, des cycles d’information de 24 heures et de la télé-réalité – pas exactement les meilleures sources pour de grandes idées.
Au lieu de cela, lisez des livres. Cela semble simple, mais les livres peuvent vraiment être la source d’idées étonnantes. Pensez-y – quelque part, à un moment donné, un expert s’est assis et a passé des mois à enregistrer ses années et ses années de connaissances dans les pages d’un livre, que vous pouvez consommer en l’espace de quelques jours à une semaine.
Il y a peu de choses plus précieuses que cela. Et au milieu de la lecture d’un de ces livres, vous serez sûr de susciter de nouvelles idées.
Voyage
Comme la lecture, le voyage est une autre grande source de nouvelles idées. Il vous oblige à regarder le monde sous un angle différent.
Ce faisant, vous devez envisager d’autres possibilités que vous n’aviez peut-être jamais envisagées auparavant. Vous voyez des problèmes dont vous ne soupçonniez pas l’existence, vous rencontrez des personnes différentes, et tout cela peut faire naître de nouvelles idées dans votre cerveau.
Certains des entrepreneurs les plus prospères ont utilisé les voyages comme source d’inspiration pour leurs grandes idées. Par exemple, l’homme d’affaires espagnol Leopoldo Fernandez Pujals, le fondateur de TelePizza, une entreprise réalise plus de 260 millions de dollars de chiffre d’affaires, a été inspiré par sa découverte de Domino’s Pizza lors d’un voyage aux États-Unis.
La règle des 10 idées
Souvenez-vous que vous avez un muscle à idées ? Eh bien, considérez ceci comme votre exercice de gymnastique mentale.
Avec la règle des 10 idées, vous vous asseyez et écrivez au moins 10 idées chaque jour.
James Altucher, un blogueur, podcasteur et homme d’affaires extrêmement prospère, attribue la règle des 10 idées à la plupart de ses succès.
Pourquoi 10 idées ? Eh bien, de la même manière que la plupart des gens peuvent courir sur le tapis roulant pendant quelques minutes, n’importe qui peut écrire 5-6 idées – ce n’est pas difficile. La partie la plus difficile est de trouver les idées 7 à 10. C’est là que votre cerveau commence vraiment à transpirer et à passer à la vitesse supérieure. C’est là que vous construisez ce muscle d’idées.
Ce n’est pas grave si ce sont de mauvaises idées – lorsque vous commencez avec cet exercice, la plupart d’entre elles le seront. Mais comme nous l’avons dit au début, vos idées s’amélioreront au fur et à mesure que vous continuerez à construire votre muscle à idées.
Conclusion
Souvent dans la vie et dans les affaires, vous aurez besoin de nouvelles idées. Vous pourriez avoir besoin d’une idée sur la façon d’améliorer un certain processus, de gagner plus d’argent, de vendre plus de produits, etc.
En utilisant ces conseils et en construisant votre muscle d’idées, vous serez toujours prêt à trouver une nouvelle idée lorsque vous en aurez le plus besoin. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à exécuter !