C’est la première fois que vous commercialisez votre petite entreprise ? Nous savons que le marketing peut être déroutant.
Instagram compte un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. C’est l’une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées à avoir jamais existé. Non seulement cela sert de plate-forme de médias sociaux, mais il sert également de plate-forme incroyable pour vous de faire la publicité de votre petite entreprise.
Comme vous pouvez vous attendre d’une plate-forme si grande, vous pouvez trouver des gens Instagram de tous les horizons. Cela signifie que cela peut être une exposition fantastique pour votre petite entreprise. Il existe d’innombrables façons d’utiliser l’application pour faire la publicité de votre petite entreprise. Instagram peut être utilisé pour interagir avec vos followers, publier du contenu et aider à promouvoir votre contenu.
Pour vraiment enfoncer le clou, voyons ce que dit le sondage de Facebook. Quatre-vingt-trois pour cent des utilisateurs d’Instagram disent découvrir de nouveaux produits ou services par le biais d’Instagram. Quatre-vingt-un pour cent utilisent Instagram pour rechercher des produits ou des services, et quatre-vingt pour cent des personnes pèsent sur Instagram dans leur décision d’achat.
Instagram a une énorme base d’utilisateurs. En plus de cela, la grande majorité des utilisateurs d’Instagram utilisent leur plateforme dans leur processus d’achat/découverte. Lorsque vous voyez les choses sous cet angle, avoir un compte Instagram pour votre entreprise semble être un moyen logique de promouvoir vos produits, vos services ou votre marque en dehors de votre site Web.
Comment utiliser Instagram ?
Les pages Instagram Business vous permettent d’interagir avec vos clients et d’autres personnes intéressées par ce que vous avez à offrir. Grâce à Instagram Business, vous pouvez connecter votre site web à votre compte, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à votre site depuis Instagram. C’est un excellent moyen d’aider à promouvoir votre marque et de conduire plus de spectateurs vers votre site Web.
Les annonces Instagram vous permettent d’atteindre des comptes qui n’ont jamais entendu parler de vous. Cette plateforme vous permet de créer vos annonces et d’atteindre votre public cible spécifique en fonction de caractéristiques telles que l’emplacement, les données démographiques, les intérêts, les comportements et plus encore. Avoir la possibilité de personnaliser vos annonces signifie que vous pouvez choisir les informations sur les personnes que vos annonces ciblent. Cela vous permet de vous concentrer sur le public cible exact auquel vous voulez que votre contenu soit envoyé.
Au delà de la publicité et de l’image de marque, cependant, les plus grandes opportunités d’Instagram sont faciles à négliger. Vous avez la possibilité d’être réel et d’engager vos followers. Parlez-leur. Apprenez à les connaître. Regardez ce qu’ils postent et ayez une idée de qui ils sont et de ce qui les intéresse. Ni les algorithmes ni les processus commerciaux rationalisés ne peuvent remplacer le pouvoir d’une véritable connexion humaine.
Pour autant, il existe des moyens faciles d’attirer rapidement beaucoup d’attention authentique. Par exemple, les concours sont un moyen amusant de gagner du trafic ainsi que d’accroître la notoriété de la marque. Soyez honnête. Lorsque vous voyez « participez pour avoir une chance de gagner une toute nouvelle télévision de 60cm », vous êtes au moins curieux de savoir ce que vous devez faire pour gagner, même si vous êtes un sceptique des concours. Les concours incitent les gens à consulter votre contenu et à s’y engager, ainsi qu’à effectuer d’autres actions souhaitées.
Ceci n’effleure même pas la surface de ce que vous pouvez faire avec les posts, albums, stories ou live-streaming d’Instagram. Ces fonctionnalités sont si nuancées que nous ferons un article distinct de longue haleine à leur sujet à l’avenir.
Comment faire de la publicité pour votre petite entreprise sur Instagram ?
Selon toute vraisemblance, vous avez utilisé Instagram à titre personnel. L’utiliser en tant qu’entreprise semble cependant différent, c’est pourquoi nous allons démystifier la tâche la plus orientée vers les affaires pour laquelle vous pouvez utiliser Instagram : faire une publicité.
Il y a neuf étapes simples :
- sur Instagram, allez sur votre profil ;
- au centre de la page, cliquez sur le bouton qui indique » Promotions » ;
- à ce stade, vous devrez peut-être vérifier votre profil Instagram et autoriser l’accès à votre compte Facebook ;
- choisissez votre destination. Choisissez si vous voulez envoyer les gens vers votre profil, votre site Web ou vos messages directs ;
- sélectionnez votre public cible. Si vous sélectionnez Automatique, Instagram ciblera les personnes comme vos followers. Si vous créez votre propre audience, vous pouvez sélectionner une audience basée sur les intérêts, l’âge et d’autres informations démographiques ;
- si vous créez votre propre audience, vous ferez ce qui suit . Nommez votre audience, déterminez les emplacements où votre publicité doit s’afficher, sélectionnez les intérêts, ainsi que l’âge et le sexe de votre public cible ;
- sélectionnez l’audience que vous avez créée à l’étape 6 (sauf si vous utilisez Automatique) ;
- déterminez votre budget pour votre publicité et la durée de la campagne publicitaire. (En cas de doute, commencez avec 5 $ par jour pendant une semaine jusqu’à ce que vous appreniez le système) ;
- révisez votre annonce et cliquez sur Créer une promotion.