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Comment gérer votre équipe à distance alors que votre entreprise se développe

Sommaire

Pour la majorité de la main-d’œuvre l’année dernière, le travail à distance est devenu un territoire nouveau et inexploré. Avec la nécessité de s’adapter rapidement aux défis de la pandémie tout en s’assurant que leurs opérations survivent, les entreprises ont vu comment quelque chose autrefois considéré comme tabou était maintenant la norme.

Dans un récent sondage,deux tiers de la main-d’œuvre désormais à distance ont déclaré vouloir continuer à travailler à distance après la pandémie. Cette « nouvelle normalité » a permis aux employeurs et aux employés de comprendre que le travail à distance peut être bénéfique à la productivité (via un outil SAP cependant) et à l’efficacité à bien des égards. Alors que les mois passent et que nous nous installons dans cet environnement actuel, voyons comment vous pouvez tirer parti de cette réalité tout en continuant à développer votre entreprise (connaissez-vous le lbo ?).

Gardez des canaux de communication ouverts.

Plus de 60 % des employés interrogés dans une étude de 2019 ont déclaré vouloir démissionner en raison d’une mauvaise communication au travail. Cependant, la mauvaise communication n’est pas seulement un problème pour les employés au bureau. Un manque de communication claire peut également affecter négativement le moral de vos employés à distance.

Que vous travailliez à distance depuis des années ou que vous soyez novice dans ce concept, une communication ouverte est une priorité absolue lorsqu’il s’agit de mener à bien un projet. Voici quelques moyens de vous assurer que vous maintenez des canaux de communication ouverts avec votre équipe à distance :

– Si vous n’aviez pas de réunions quotidiennes auparavant, c’est le moment de le faire. Cela peut sembler excessif au début, mais programmer un appel vidéo quotidien avec votre équipe peut garantir que tout le monde est sur la même longueur d’onde.

– Une communication fréquente n’est pas toujours synonyme de communication claire. Parce qu’une grande partie du travail à distance est déléguée par le biais de textes dans les emails et les chats, cela peut laisser beaucoup de place à l’interprétation. Ne laissez pas de petits détails passer entre les mailles du filet. Communiquez avec des intentions claires dès le début pour vous assurer que le projet est réalisé correctement et en temps voulu.

– Adoptez une  technologie qui permette une communication rapide et accessible, mais qui soit aussi indulgente pour vos employés qui apprennent le nouveau logiciel. N’oubliez pas que vos employés sont confrontés à des défis qu’ils n’ont jamais eu à affronter auparavant, alors l’apprentissage d’une nouvelle technologie peut être source de frustration.

– Commencez à utiliser des systèmes de gestion de projet comme Google Meet ou Zoom pour organiser des réunions virtuelles. Fournissez une assistance et une formation pour vous assurer que vos employés disposent des ressources nécessaires pour réussir dans ce nouveau territoire.

Établissez des procédures opérationnelles standard .

Que ce soit en ce qui concerne la façon dont quelque chose est communiqué (courriel ou chat) ou quand et où les projets sont soumis, assurez-vous que votre équipe dispose d’un ensemble de procédures opérationnelles  à suivre lorsqu’elle travaille à distance. L’établissement d’un point d’accès central de l’entreprise à ces procédures opérationnelles standard, comme un intranet, peut organiser ces procédures par département et par rôle et permettra de s’assurer qu’elles sont respectées.

Ces procédures opérationnelles standard à distance vous soulageront, vous et vos employés. Communiquer ces procédures le plus rapidement possible peut aider vos employés à savoir ce que l’on attend de leur travail et à rationaliser les nouvelles étapes pour mener à bien le projet.

Définir des objectifs d’équipe clairs et bien établis.

Définir des attentes et des objectifs clairs est la clé du succès de votre équipe. Il est important de se rappeler que vos employés s’adaptent non seulement à des changements au travail, mais aussi à des changements à la maison. Les parents peuvent donner des cours à domicile à leurs enfants. Des livraisons ou des voisins peuvent sonner à la porte. Ils peuvent même être confrontés à un « bureau à domicile » fait d’une chaise et d’une table de salle à manger.

Ces changements dans tous les aspects de leur vie peuvent conduire à l’épuisement, à la frustration et à l’épuisement plus rapidement que jamais. Fixez des objectifs réalistes tout en faisant preuve d’empathie pour cette nouvelle situation. Veillez à clarifier les indicateurs de performance clés ou les objectifs et résultats clés  spécifiques à chaque rôle.

Veuillez vous assurer que votre équipe est en mesure de communiquer ouvertement lorsqu’un objectif peut sembler trop difficile à atteindre avec leur vie personnelle. Beaucoup d’entre nous pourraient éviter les distractions de la vie lorsqu’ils étaient au bureau auparavant, mais chacun de vos employés a une situation différente à la maison et s’adaptera de différentes manières.

Rappelez-vous que des objectifs réalistes seront fixés en tenant compte à la fois du comportement de l’employé et des résultats souhaités. Concentrez-vous sur la construction et l’amélioration des comportements de vos employés, et les résultats suivront. Si vous construisez vos objectifs en tenant compte de la santé et du bonheur de vos employés, vous atteindrez ces objectifs plus rapidement et avec de meilleurs résultats.

Ne faites pas de microgestion.

Vous avez embauché vos employés pour une raison, n’est-ce pas ? Vous aviez foi en leur expertise et leurs capacités, alors montrez-leur que vous leur faites confiance. Au lieu d’une journée de travail stricte de 8 à 5 h, laissez vos employés travailler quand ils peuvent être les plus productifs et intégrez des délais stricts dans ces objectifs d’équipe que vous avez établis précédemment.

Si vous avez besoin que votre équipe soit en communication étroite tout au long de la journée, fixez des heures auxquelles vos employés doivent être accessibles. Par exemple, faites savoir à vos employés qu’ils doivent être disponibles entre 10 et 11 heures et entre 14 et 15 heures pour les réunions et les appels, mais que le reste de la journée peut être utilisé comme bon leur semble. Tant qu’ils atteignent les objectifs, cela ne devrait pas avoir d’importance qu’ils travaillent sur le projet à 8 heures du matin ou à 22 heures après que les enfants soient couchés.

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