comment-la-generation-z-va-t-elle-sintegrer-au-travail0

Comment la génération Z va-t-elle s’intégrer au travail ?

Sommaire

La génération Z (Gen-Z) est le premier groupe qui a grandi dans un monde axé sur la technologie et l’information. Bien qu’ils n’aient pas tous eu la chance de rater les horribles années de modem commuté, ils ont tout de même été captivés et, dans certains cas,  » élevés  » par Internet.

C’est un outil quotidien pour eux, dans lequel ils se targuent d’une extrême dextérité dans  » tout ce qui est en ligne.  » Avec un accès plus large à l’information que toute autre génération avant eux, cela a créé quelques problèmes (et avantages) pour les entreprises. Si c’est quelque chose auquel vous n’avez pas pensé, et bien considérez ceci : la génération Z a 19 ans cette année et est prête à travailler.

 

Les avantages d’employer la génération Z

Il a pu sembler que la génération Z soit mal équipée pour la main-d’œuvre, mais ce n’est pas le cas. Avec le mouvement d’éloignement des licences perpétuelles vers les programmes SAAS hébergés en ligne (logiciel RH basé sur le cloud). Il s’inscrit parfaitement dans les mains habiles de la génération Z.

Il s’agit d’un groupe d’âge avisé qui a un bon rapport avec la technologie en évolution rapide. Ainsi, se pourrait-il que cette génération puisse être laissée seule pour comprendre vos logiciels critiques pour l’entreprise sans avoir à suivre de longues et coûteuses sessions de formation ?

 

Gagnants et perdants dans la vie

La génération Z est considérée comme  » plus compétitive  » que ses prédécesseurs. Contrairement aux milléniaux qui se sentent « en droit » d’avoir un emploi, l’attitude de la Gen-Z est plus appréciative et reconnaissante.

Les milléniaux sont la génération la plus collaborative, lançant des applications comme Facebook et partageant tout avec tout le monde », mais la Gen-Z est complètement différente : c’est une génération très indépendante et compétitive, ayant été enseignée par nos parents qu’il y a définitivement des gagnants et des perdants dans la vie. Les Millennials, en revanche, ont appris que si l’on travaille ensemble, tout le monde peut être gagnant.

En résumé, la Gen-Z peut avoir quelques « accrocs » en termes de manque d’expérience et de difficultés de formation. Cependant, si vous les adaptez, vous disposez d’une main-d’œuvre puissante et compétitive qui ne demande qu’à être laissée tranquille et à  » se débrouiller « .

Facebook
Twitter
LinkedIn