comment-la-pile-de-croissance-du-marketing-numerique-evolue-t-elle-au-fil-du-temps0

Comment la pile de croissance du marketing numérique évolue-t-elle au fil du temps ?

Sommaire

 

 

 

Nous sommes au milieu d’une renaissance du marketing où il existe de nouvelles et multiples façons d’obtenir une croissance régulière de l’activité.

 

Historiquement, le marketing a été une force d’évolution majeure depuis l’Antiquité. Les gladiateurs romains étaient payés pour porter des publicités sur leurs tenues de combat, et les vendeurs sur les marchés d’Inde et de Chine s’appuyaient sur des stratégies de conversation pour vendre leurs articles.

Bien que rien n’ait changé en ce qui concerne la nécessité d’atteindre le bon acheteur avec le bon message, la technologie est responsable non seulement de la façon dont les acheteurs reçoivent et s’engagent avec les entreprises, mais aussi de la façon dont les marques et les spécialistes du marketing alimentent les consommateurs avec le bon contenu qui renforce leur capacité à prendre une décision d’achat.

Ce qui a fondamentalement changé le marketing pour toujours, c’est la transition de l’outbound à l’inbound – une méthodologie qui utilise une communication interactive et bidirectionnelle où les clients cherchent des solutions à leurs besoins à travers un contenu éducatif qui les nourrit tout au long d’une journée.

Sauf si le cycle de vente ne s’aligne pas, l’inbound marketing est une composante majeure des piles de croissance personnalisées proposées par les meilleures agences de marketing numérique qui se spécialisent dans de multiples offres, du SEO au PPC.

Mais il n’y a pas deux agences qui proposent la même pile de croissance et pour qu’une pile de croissance soit vraiment haut de gamme, elle doit être conçue avec une approche agile pour s’adapter au changement.

Cela dit, une pile de croissance gagnante ne doit pas simplement être plaquée ensemble comme des ingrédients entrant dans une recette.

Lorsque les agences de marketing numérique ont les ressources et le talent nécessaires pour comprendre comment les acheteurs d’un client consomment l’information et prennent des décisions d’achat, elles peuvent utiliser cette connaissance comme base de la pile de croissance tout en effectuant des ajustements fins en cours de route lorsque ces éléments changent.

Lorsque l’on utilise des outils et des stratégies pour créer des piles de croissance personnalisées, ils doivent être synchronisés pour fonctionner ensemble afin de générer du trafic et de nourrir les prospects tout en gardant les besoins de l’acheteur au premier plan.

Soyez simplement prêt à affiner les différents éléments en cours de route car, si les organisations peuvent croître grâce à l’activité accrue des consommateurs, se stabiliser ou couler en raison d’un ralentissement des ventes, les entreprises et leurs acheteurs ne sont jamais stagnants.

 

Pénétrer dans la Martech crée des piles de croissance parfaites

 

La Martech est une composante du CRM qui implique la création, la gestion et l’utilisation d’outils permettant aux marketeurs d’adapter l’automatisation dans l’exécution des tâches et dans la prise de décisions basées sur les données.

Pouvoir définir les outils de marketing numérique à utiliser, les stratégies de croissance qui les synchronisent et la façon d’exploiter une forte orientation client dans un cadre expert est primordial pour gérer une pile de croissance réussie.

Cependant, la technologie est en constante évolution et toute agence experte a besoin d’une vision stratégique de l’environnement technologique. Cela dit, la martech doit être ouverte et flexible pour évoluer avec les futurs développements de la tech.

Pour rester concentré, les responsables marketing peuvent faire ce qui suit :

  •  Définir l’état actuel – Déterminer les différents outils nécessaires pour certaines tâches marketing et pourquoi les outils actuels sont utilisés ;
  • Comprendre les capacités – Pointer les capacités technologiques dont on ne peut se passer et celles qu’il est  » agréable d’avoir  » pour atteindre les objectifs ;
  •  Évaluer l’avenir – Déterminer où vous devez être. Sur la base du paysage martech actuel, où nous dirigeons-nous et quel sera ce climat ? De quelles technologies et stratégies aurez-vous besoin pour être prêt ?

Il est clair que la technologie de la maison intelligente et les bots sont ceux qui connaissent la croissance la plus rapide et la possibilité d’effectuer des recherches vocales dans les voitures a déjà percé et on prévoit qu’elle sera un acteur énorme dans la façon dont les acheteurs recherchent des biens et des services.

Si une partie de votre stratégie de pile de croissance, comme le référencement local, dépend de la recherche vocale, soyez prêt à faire des ajustements en fonction de l’évolution potentielle des appareils et des changements de comportement de recherche.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn