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Comment maintenir votre équipe à jour avec les changements de l’industrie

Sommaire

Il semble que chaque année apporte plusieurs nouveaux changements clés affectant les personnes travaillant dans des entreprises de l’industrie en ligne. En fait, il peut être difficile de suivre le rythme. Cependant, c’est un fait nécessaire pour s’engager dans le commerce dans un monde basé sur le web. Heureusement, il existe plusieurs façons de vous tenir, vous et votre équipe, au courant de ce qui se passe dans votre coin du ‘net.

 

1. Lisez, lisez et lisez encore

Si vous ne consultez pas régulièrement des sites Web qui vous donnent le 411 des tendances, vous passez à côté. Encouragez les employés à se tenir au courant en créant des signets et en visitant les sites populaires. 

2. Faites  » apprendre  » votre équipe

Il n’y a rien de tel que de faire venir une personne compétente pour effectuer une formation technique avec les membres de votre équipe. Vous pouvez trouver quelqu’un qui se trouve dans votre région pour venir réellement sur place, ou vous pouvez même promouvoir la participation à des webinaires.

3. Organisez des tables rondes

Vous voulez transformer vos réunions hebdomadaires ou bihebdomadaires en forums éducatifs ? Demandez à certains membres de l’équipe de faire des présentations powerpoint sur certains aspects de votre secteur. Cela servira deux objectifs. Vos employés seront amenés à diriger des réunions et chaque employé disposera des mêmes informations. L’apprentissage par les pairs est un moyen formidable de garder tout le monde au courant.

4. Achetez de nouvelles technologies chaque fois que possible

Il est difficile de remplacer une expérience pratique lorsqu’il s’agit des technologies et des gadgets les plus cool. Par conséquent, si vous avez le budget nécessaire, investissez dans des articles chaque fois que vous le pouvez. Ainsi, vous et votre équipe pourrez jouer avec les appareils et partager vos idées.

5. Assistez à des événements technologiques locaux

Peut-être que vous ne pouvez pas acheter de technologie, comme mentionné ci-dessus. Ce n’est pas grave, surtout si vous avez des collèges et des centres d’apprentissage de technologie dans votre région. En général, ils organisent des journées portes ouvertes ou des événements spéciaux qui sont gratuits pour le public ou dont l’accès est payant. Lors de ces événements, vous pourrez discuter avec ceux qui étudient le domaine dans lequel vous travaillez. En outre, vous pourriez même être en mesure d’accrocher une recrue pour votre entreprise!

6. Parlez aux pros du recrutement des ressources humaines

En parlant de recrutement, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas entamer un dialogue avec les gens des ressources humaines qui travaillent avec des personnes dans votre industrie en ligne. Souvent, ces experts ont une connaissance incroyable de ce que les autres entreprises – peut-être même vos concurrents – recherchent chez leurs employés. Ces informations vous aideront à déterminer ce que votre personnel doit savoir pour rester à la pointe du progrès.

7. Promouvoir les certifications et les diplômes

Bien qu’il ne soit pas toujours absolument nécessaire pour un grand travailleur technique d’avoir des certifications ou des diplômes, cela peut souvent lui donner un avantage. De plus, vos clients seront peut-être plus enclins à faire appel à votre entreprise s’ils savent que vous employez des personnes ayant reçu une formation supérieure. Note annexe : n’oubliez pas de demander à ces employés de débriefer leurs collègues chaque fois que possible afin que leurs connaissances soient partagées.

8. Recherchez les tests bêta

Enfin, il peut être judicieux d’envisager de participer aux tests bêta de logiciels qui n’ont pas encore été diffusés au public. Cela vous donne un scoop sur ce qui va changer dans les logiciels et vous permet également d’explorer les dernières plateformes. Qui sait ? Vous pourriez devenir un expert précoce de la prochaine grande marque de médias sociaux, et c’est toujours bon pour les affaires.

Ne vous contentez jamais du statu quo. Le monde en ligne est en mouvement, et vous devez rester avec lui ou vous serez laissé derrière.

 

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