comment-passer-du-statut-de-micro-manager-a-celui-de-leader-dune-petite-entreprise0

Comment passer du statut de micro-manager à celui de leader d’une petite entreprise ?

Sommaire

Vous avez créé votre entreprise, donc qui pourrait en savoir plus sur votre entreprise que vous n’est-ce pas ? Après tout, mon père disait tout le temps : « Si tu veux que quelque chose soit fait, tu dois le faire toi-même. »

Néanmoins, au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous devez embaucher, former et fidéliser des employés formidables.

C’est pourquoi il est important de diriger vos employés.

Cependant, la différence entre « Leadership«  et « micro-management » est souvent trouble.

 

Êtes-vous un micro manager ?

Si vous n’avez pas entièrement confiance dans les opinions et les compétences de vos meilleurs employés, alors vous êtes probablement en train de les microgérer. Voici quelques signes solides comme le roc qui montrent que vous en faites peut-être trop :

  • vous vous attardez pour voir quels employés consultent Facebook ou attendez de voir comment votre employé s’adapte au nouveau projet ;
  • vous recherchez constamment un feedback, même quand le projet n’est pas terminé ;
  • vous faites pression pour des petits changements ;
  • tous les processus dépendent de vous. 

Comment devenir un leader ?

Si vous trouvez que vous avez de bonnes intentions, mais que vous faites un peu trop de zèle quand il s’agit de diriger les troupes, voici 3 façons simples de passer du micro-manager redouté au leader respecté :

 

Connaissez votre style

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il n’y a pas un type de leader « taille unique », mais une variété de ceux-ci.

Pour être un grand leader, vous devez adapter votre style de leadership à votre équipe afin d’en tirer le meilleur parti, dans toutes les situations.

 

Embauchez intelligemment

Si vous ne faites pas confiance aux personnes qui travaillent pour vous, alors vous serez plus enclin à les microgérer. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’ajouter de nouveaux membres à votre équipe, engagez des 9 et des 10, ne vous contentez pas de 3 et de 4. Trouvez des employés qui résolvent les problèmes et qui peuvent courir avec des initiatives.

 

Coachez et enseignez

La plupart des propriétaires de petites entreprises portent une tonne de chapeaux et la formation des employés est déléguée au baptême du feu. Bien que l’on puisse apprendre beaucoup de choses grâce à l’expérience sur le terrain, il est difficile de tenir vos employés responsables des résultats s’ils ne disposent pas de la formation et du soutien adéquats.

Facebook
Twitter
LinkedIn