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Comment rédiger un plan marketing d’une page

Sommaire

 

Modèle pour un plan marketing d’une page

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la concision. Les plans marketing peuvent tenir sur des pages, et parfois ils le devraient. Mais pour de nombreuses situations, un marketing d’une page est bien, voire meilleur qu’un plan plus long. Un plan marketing d’une page vous oblige à rédiger vos pensées en un document court et succinct. Comme le plan d’affaires d’une page, le plan marketing d’une page vous encourage à vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Il peut vous aider à clarifier vos idées. Il peut aider les membres de l’équipe à la fois à comprendre et à conserver un meilleur souvenir de votre orientation marketing.

Voici une suggestion de modèle pour un plan marketing d’une page.

  • Titre : Listez le produit/service et la période de marketing spécifiée à couvrir ;
  • Produit/service : En une phrase, décrivez votre produit ou service, notamment l’utilité qu’il procure à ses utilisateurs ;
  • Marché cible : Zoomez directement sur les meilleurs clients cibles pour votre produit/service. Quelles sont les personnes les plus susceptibles d’acheter votre produit/service et/ou quel est le public sur lequel vous êtes le plus susceptible d’avoir un impact avec votre marketing ? ;
  • Différenciation clé : En quoi votre produit ou service est-il différent de ceux de vos concurrents ? ;
  • Avantages pour les clients : En quoi votre produit offre-t-il des avantages meilleurs ou différents aux clients potentiels que les produits concurrents ? Y a-t-il un avantage ou un avantage perçu qui joue un rôle clé dans les décisions d’achat des clients ? ;
  • Évaluation des clients : Quels attributs de vos clients peuvent être importants pour le marketing ? Par exemple, sont-ils regroupés géographiquement ? Ont-ils des caractéristiques démographiques similaires ? Ont-ils tendance à peser un facteur particulier à l’esprit lorsqu’ils prennent des décisions d’achat ? ;
  • Stratégie de marketing : Maintenant, nous entrons dans la partie du document à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils pensent à un plan de marketing. Vous avez énoncé votre marché cible et les principaux facteurs de différenciation de votre produit ou service. Il est temps de parler de la manière dont vous allez promouvoir votre idée d’entreprise. Choisissez une ou deux tactiques de marketing principales que vous utiliserez, et décrivez brièvement comment vous prévoyez de les exécuter ;
  • Offres spéciales/Prix : Quels prix ou offres spéciales allez-vous inclure dans cette campagne de marketing ? ;
  • Message marketing : Quels messages clés souhaitez-vous délivrer dans votre marketing ? ;
  • Créatif : Quels titres ou mots spécifiques pouvez-vous utiliser dans votre marketing ? ;
  • Médias : Si vous comptez vous appuyer fortement sur les médias sociaux, par exemple, quels canaux choisirez-vous ? Allez-vous faire de la publicité ou simplement essayer de devenir viral gratuitement ? Allez-vous vous engager dans le marketing par courriel ou le marketing entrant, et comment ? Déterminez où et quand vos messages seront diffusés. Si vous faites de la publicité, indiquez les types de médias que vous allez cibler et pourquoi. Distillez tout en quelques phrases ;
  • Projection des profits et des pertes : Projetez les profits et les pertes de votre produit/service pendant la période de commercialisation ;
  • Mesure des résultats et poursuite des tests :Non seulement vous devez suivre vos ventes pendant la période de commercialisation, mais vous devez autant que possible essayer de déterminer comment chaque client a entendu parler de votre produit. Quel média a donné le meilleur résultat ? Vous pouvez décider de changer rapidement votre support publicitaire ou votre message au milieu de la campagne, ou vous décidez de l’ajuster pour la prochaine campagne. Le marketing est difficile. Soyez prêt à tester et à essayer différentes options jusqu’à ce que vous obteniez d’excellents résultats.

 

 

 

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