De nombreuses personnes ont tendance à l’oublier, pourtant l’identité d’une entreprise passe aussi par son image de marque. En effet, l’aspect visuel est un élément essentiel de la communication. Cependant, outre l’état et la propreté de vos locaux qui envoient déjà une image forte, pensez à donner des visages humains à votre entreprise. En effet, vous devez aussi penser à mettre en valeur votre activité à travers votre personnel.
La photographie corporate : un moyen efficace pour mettre en valeur votre entreprise
Si vous voulez optimiser la communication visuelle de votre entreprise grâce à la photo, la photographie corporate constitue une bonne idée. Il s’agit d’un bon moyen pour donner un coup de pouce à l’image de votre établissement. Notez que l’aspect visuel d’une société est l’une des premières choses à laquelle est confronté un client potentiel, quand il découvre votre entreprise. Il est donc important de proposer une image qui suscite son intérêt, afin de le convaincre. Contactez donc un photographe corporate professionnel, si vous souhaitez valoriser l’image de votre entreprise.
La photographie corporate : qu’est-ce que c’est ?
La photographie corporate, ou portrait d’entreprise, est une photographie codifiée. Il s’agit d’une photographie professionnelle souvent réalisée en studio, afin de valoriser une entreprise, à travers la photo de ses dirigeants ou du personnel. Cette photographie peut également être réalisée au sein des locaux de l’entreprise. Ainsi, la photographie corporate est très sollicitée dans le monde professionnel. Il s’agit d’une pratique qui a déjà prouvé son efficacité.
Quand la photographie corporate est réalisée dans un studio, c’est souvent sous un éclairage particulier et un fond plutôt neutre. Le haut du corps (épaules, buste, etc.), doit être visible. Quant à la tenue, elle peut être stricte ou décontractée, selon les habitudes de la société et l’image qu’elle souhaite véhiculer. Cependant, notez qu’une tenue reflétant votre professionnalisme enverra un message fort. Il faut savoir que dans la photographie corporate, la créativité n’est pas une qualité essentielle. Néanmoins, il s’agit d’un métier qui demande un certain savoir-faire, ainsi que de la rigueur.
La photographie corporate : à quoi ça sert ?
La photographie corporate est souvent utilisée par les grandes firmes pour présenter leurs collaborateurs. Elle est très utile pour soigner la communication visuelle à travers le site d’une entreprise, ou encore un réseau social professionnel comme LinkedIn. Toutefois, il s’agit aussi d’une technique très souvent mise en œuvre par des candidats sur leurs CV, dans le cadre d’une recherche d’emploi. En effet, ce style de photographie renvoie l’image d’un candidat professionnel.
Il faut savoir que la photographie corporate peut être un vrai levier marketing. En effet, il s’agit d’un moyen efficace pour se démarquer de la concurrence. Gardez en tête que toutes les entreprises d’un même secteur peuvent disposer des mêmes ressources pour se mettre en valeur. Ainsi, une bonne photographie peut être l’élément qui fera la différence pour attirer les clients.
La photographie événementielle : une autre façon de valoriser votre entreprise
Notez que même durant les événements d’entreprise, comme par exemple un team building, vous portez toujours les couleurs de votre établissement. Ainsi, il est important de continuer à valoriser l’image de l’entreprise, même dans un moment de détente entre collègues. Vous pouvez engager un photographe professionnel pour immortaliser chaque instant. Il est primordial que les photos soient de qualité, d’où l’importance de faire appel à un professionnel. Outre le fait de constituer des souvenirs, elles pourront aussi être utilisées pour renvoyer l’image d’une entreprise conviviale. Ce type de photo peut renforcer l’image de la cohésion de votre équipe, ce qui est un bon point aux yeux des clients potentiels.