Comment_réduire_les_dépenses_inutiles_sur_Facebook_?

Comment réduire les dépenses inutiles sur Facebook ?

Sommaire

Vous craignez de gaspiller de l’argent sur les publicités Facebook ? Se demander quelles publicités facebook désactiver ? Dans cet article, vous apprendrez à identifier les publicités pour lesquelles vous ne devriez plus faire une dépense. Le grand nombre de mesures peut être écrasant, lorsque vous consultez vos rapports d’annonces Facebook. Vous devriez concentrer votre attention sur un chiffre principal, votre coût par résultat. Au-delà de cela, il existe quelques indicateurs clés que vous pouvez optimiser pour affecter ce résultat. Commencez par sauter dans le gestionnaire des annonces pour accéder à vos données publicitaires. Cliquez sur le menu déroulant des colonnes à droite et sélectionnez le rapport sur les performances et les clics pour voir les données clés que vous aimerez regarder. Conseil de pro : si nécessaire, vous pouvez également sélectionner des colonnes personnalisées dans ce menu déroulant pour ajouter des métriques à votre rapport. Recherchez le coût par colonne de résultat. Votre coût par résultat variera en fonction de type de campagne que vous exécutez et de l’objectif. Le taux de clics sur les liens est un autre indicateur clé de l’annonce Facebook que vous souhaitez regarder. Beaucoup d’annonceurs envoient du trafic de leurs annonces vers leur site web. Vous voulez vous assurer que votre taux de clics sur les liens est supérieur à 1 % ce qui indique que votre annonce est intéressante pour les internautes.

 

Quand est-ce qu’on décide de désactiver un ensemble d’annonce sur Facebook

 

Regarder les statuts individuels des publicités Facebook est informatif, mais vous devez également prêter attention aux grandes tendances de l’annonce. Regarder comment cela se passe au fil des temps pour voir quand il est temps de désactiver les publicités. Des fois une annonce connaitra une mauvaise journée et vous ne voulez pas la désactiver prématurément. Mais si vous prévoyez une baisse de performances de 30 % ou plus sur 5 à 7 jours, votre public peut être fatigué par la publicité et il est temps peut être d’essayer autres choses. Il y a deux façons de regarder vos tendances. L’un consiste à consulter les graphiques dans le gestionnaire d’annonces et l’autre à comparer par période afin que vous puissiez voir un pourcentage exact de changement. Une autre façon de voir vos tendances est de comparer vos statistiques semaines après semaine et mois après mois. Lorsque vous décidez de ce que vous souhaitez désactiver, assurez-vous que vous recherchez le bon niveau dans la gestionnaire de publicités.

 

Conclusion

 

De nombreux annonceurs pensent que leurs publicités sur Facebook ne fonctionnent pas, alors qu’en réalité, ils ne gèrent tout simplement pas leurs campagnes correctement. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez souvent apporter quelques petites modifications à une campagne pour l’obtention d’un meilleur résultat. Nous vous recommandons la surveillance de près de votre coût par résultat des taux de clics sur les liens, la fréquence, le taux de la première impression et le CPM. Rechercher des ensembles d’annonces individuelles qui recherchent votre résultat net et désactivez-les.

Facebook
Twitter
LinkedIn