Pour lancer de nouveaux produits ou une marque, l’entreprise dispose diverses solutions. D’ailleurs, il existe des supports peu coûteux, mais très efficaces, allant de la pancarte publicitaire jusqu’aux stickers personnalisés. Ces supports font partie de la stratégie marketing des petites entreprises pour promouvoir une marque à moindre coût. Ils amènent de nouveaux clients à bas prix tout en garantissant un bon retour sur investissement. Focus sur l’importance de ces autocollants personnalisés pour avoir une marque visible.
Pourquoi opter pour des autocollants pour avoir une marque plus visible ?
L’utilité des autocollants personnalisés dans les actions marketing
Opter pour des autocollants personnalisés comme ceux proposés par MPA-pro.fr est une solution parfaitement adéquate pour une petite entreprise. Ils sont très plébiscités dans sa stratégie marketing :
- pour assurer l’image et l’adhésion à la marque de l’entreprise : visuel partagé et vu par de potentiels clients, complémentaire à d’autres supports publicitaires ;
- pour soigner les colis et faire bonne impression auprès des clients ;
- pour attirer l’œil et renvoyer une image originale et jeune d’une nouvelle entreprise ;
- pour créer du trafic et stimuler les ventes d’une nouvelle marque de produits ou de services, etc.
Des autocollants personnalisés pour augmenter la notoriété de votre marque
Pour une petite entreprise, être reconnaissable avec une marque visible est un vrai challenge. Utiliser des stickers décoratifs s’avère intéressant, car ils peuvent être placés sur différents types de surfaces grâce à son côté adhésif. Vous pouvez commander auprès des professionnels des stickers personnalisés avec votre marque ou le logo de votre entreprise. Cela aura un impact non négligeable sur la notoriété de votre marque.
Les avantages des autocollants personnalisés
En customisant vos autocollants avec le logo, le slogan ou l’image de votre entreprise, vous bénéficierez de multiples intérêts comme :
- le choix de l’impression appropriée à votre budget et à votre objectif : numérique ou en sérigraphie ;
- des stickers découpés dans le format de votre convenance ;
- une matière résistante aux rayures et à toute manipulation (vinyle ou polyester) tout en étant couvert de vernis transparent ;
- un goodie idéal lors d’un événement professionnel (salon, exposition, conférence, …) ou proposé sur le comptoir d’un restaurant ou d’une boutique ;
- un autocollant à l’effigie de votre marque pour une touche visuelle sur un colis (optimisation de la communication visuelle et de la fidélisation client) ;
- une technique rapide et originale pour peu de budget dépensé en les distribuant auprès d’un large public autour d’un lieu de vente, etc.
Critères de choix des autocollants dans la stratégie de communication
Les autocollants personnalisés sont des éléments décoratifs des objets ou des vitrines. Ils représentent un véritable outil marketing permettant à une entreprise de se faire connaître en bénéficiant d’une publicité gratuite. Ainsi, pour optimiser son efficacité, vos autocollants doivent répondre à quelques critères essentiels :
- l’emplacement : pour une visibilité maximale ;
- la taille en privilégiant les images : pour un repérage facile ;
- la conception avec le ton du message à transmettre : convenable aux goûts de vos clients ;
- le design : reflétant votre identité et en accord avec votre charte graphique ;
- le style : un autocollant pour chaque circonstance ;
- la matière de fabrication : papier (très économique), vinyle (plus résistant), vitrophanie monomère (usage sur vitre), sticker effet argenté et repositionnable ;
- le format : carré, rectangle, en forme de cœur, ronds, etc.
Des conseils pour créer des autocollants personnalisés sur-mesure et pas cher
Pour améliorer la communication marketing de votre marque, créer des autocollants personnalisés collés sur vos produits est l’idéal. Pour obtenir des stickers de qualité sans vous faire ruiner, voici quelques conseils utiles :
- créez d’autocollants sur-mesure en ligne en faisant attention au choix de l’imprimeur, à la qualité du travail fourni, à la livraison, etc. ;
- cherchez des codes promotionnels sur Internet avant de passer votre première commande ;
- respectez les directives du site en remplissant convenablement le fichier vectoriel (résolution minimale, épaisseur des points, taille minimale et maximale) ;
- renseignez tous les champs obligatoires (taille, support, façonnage, finition, …) ;
- n’oubliez pas de mentionner la qualité de vos stickers, etc.