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Comment se démarquer sur Linkedin ?

Sommaire

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez attirer l’attention des recruteurs sur LinkedIn ? Pour cela, il est important de bien soigner votre profil. LinkedIn est un outil très efficace qui permet de développer vos contacts professionnels. Ainsi, il peut vous aider à faire évoluer votre carrière. Voici quelques bonnes pratiques pour gagner en visibilité sur LinkedIn. 

 

LinkedIn, l’incontournable réseau social professionnel 

 

Ces dernières années, de plus en plus de professionnels utilisent LinkedIn pour trouver de nouvelles opportunités. En effet, LinkedIn est un outil efficace qui permet de booster votre profil. Il peut vous aider à trouver des partenaires, des investisseurs ou des recruteurs. Toutefois, si vous souhaitez attirer l’attention des clients, il est important de bien soigner votre profil, en mettant en avant vos compétences et votre expertise. De même, vous devez montrer ce que vous faites ainsi que les différentes missions que vous avez déjà réalisées au public. Si vous voulez avoir plus de conseils pour se démarquer sur Linkedin, faites appel à un expert. 

 

Quelques conseils pour vous aider à vous démarquer sur LinkedIn 

 

Pour booster votre visibilité sur LinkedIn :

 

Créez un profil accrocheur et complet

Si vous voulez gagner en visibilité, créez un profil original et complet. Pour cela, vous devez ajouter :

  • une photo de profil et de couverture : votre photo professionnelle doit donner envie de discuter et de recruter ;
  • une bannière : pour vous donner une image plus professionnelle ;
  • un titre optimisé : vous avez 120 caractères pour persuader les recruteurs de vous contacter. Vous pouvez mettre une citation qui vous caractérise ;
  • un résumé de votre parcours professionnel (Attention Intérêt Désir Action ou AIDA) : racontez brièvement votre expérience. Cela permettra aux recruteurs de mieux comprendre, qui vous êtes et quels sont vos points forts. Ainsi, soyez honnête et naturel. 

 

Créez un storytelling captivant 

Vous devez raconter votre parcours professionnel de manière convaincante sur votre profil LinkedIn. Pour cela, expliquez en quelques mots qui vous êtes et pourquoi vous êtes passionné par votre domaine. N’hésitez pas également à partager vos succès ainsi que vos compétences

 

Partager des contenus pertinents 

Si vous souhaitez vous démarquer, vous avez besoin de rester actif. Ainsi, partagez des contenus pertinents qui sont en rapport avec votre domaine d’expertise pour montrer que vous êtes passionné et bien informé. Vous pouvez également publier des articles, des vidéos, des infographies ou des commentaires constructifs sur d’autres publications professionnelles. Cela ne pourra que rendre votre profil plus visible. Par ailleurs, vous pouvez choisir un thème qui doit être cohérent avec les attentes du public cible. Cependant, évitez de partager des contenus sensibles et polémiques. N’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social professionnel. 

 

Etre en contact avec des professionnels de votre secteur 

Elargissez votre réseau en ajoutant des professionnels de votre secteur susceptibles d’avoir un intérêt à échanger avec vous. De même, participez à des échanges ainsi qu’à des discussions de groupe liées au poste que vous visez. Cela vous permettra de trouver de nouvelles opportunités pour faire évoluer votre carrière. 

 

Comment présenter vos expériences professionnelles ? 

 

Votre profil LinkedIn n’est pas votre CV. C’est pour cela qu’il faut éviter de rédiger un long texte sur votre parcours. L’essentiel est de mettre en valeur vos objectifs, vos responsabilités ainsi que vos compétences. Toutefois, vous pouvez expliquer en quelques mots vos expériences dans l’entreprise où vous avez travaillé récemment. 

L’idéal est d’illustrer vos expériences dans un portfolio. Vous pouvez insérer quelques recommandations de vos clients pour rassurer vos prospects. Si vous avez un site Web, ajoutez-le sur votre profil. Cela augmentera vos chances pour se faire démarquer.

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