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Comment utiliser les conférences pour développer votre liste d’adresses électroniques ?

Sommaire

#MD###Trois outils et stratégies pour inciter les participants à l’événement à s’inscrire sur votre liste d’adresses électroniques et à entrer dans votre réseau.##/MD##
 

 

Si vous n’avez pas exploré les conférences comme canal pour développer votre liste d’adresses électroniques et votre clientèle, vous passez peut-être à côté d’une grande opportunité. Les conférences vous permettent de construire votre marque personnelle, de présenter votre expertise et de vous mettre en face de nouveaux publics, ce qui peut contribuer à une croissance exponentielle de la liste.

 

 

Offrir un cadeau gratuit

À la fin de votre présentation, donnez aux participants une raison de s’inscrire à votre liste de courriel, comme vous le faites sur votre site Web. Il peut s’agir de leur rappeler votre freebie standard, de leur donner un freebie adapté au contenu de votre concert de conférences, ou de quelque chose d’aussi simple que des notes de suivi et les liens pertinents de votre présentation.

 

Utiliser MobileChimp

Partons du principe que votre public ne se souviendra pas de visiter votre site Web puisqu’il a probablement été bombardé d’informations pendant au moins une heure, voire une journée ou même un week-end entier.

Capturez les adresses e-mail de ceux qui sont dans la salle à la fin de votre présentation en utilisant MobileChimp, un service gratuit qui recueille les inscriptions par e-mail via le texte. Il y a de fortes chances que presque tout le monde dans votre public ait la possibilité d’envoyer des textos, alors capitalisez sur la technologie et verrouillez ces personnes pendant qu’elles sont encore dans votre champ de vision.

 

Incorporer Click to Tweet

À la fin de chaque présentation que je donne, j’inclus un tweet pré-rédigé – créé sur Click to Tweet – que j’invite les participants à l’événement à envoyer. Cela permet d’étendre la portée de chaque présentation ou prise de parole en mettant votre nom et votre message devant les followers de vos participants qui ont pu manquer votre session.

Par exemple, je pourrais créer un lien Click to Tweet pour le message suivant :

Qu’avez-vous appris de la session de cmroman sur le “solopreneuriat” à #BestEventEver. Si vous l’avez manquée, inscrivez-vous sur la liste ici : http://ow.ly/xGIy8

Je raccourcis ensuite le lien Click to Tweet dans Bit.ly, je le personnalise pour le rendre mémorable (c’est encore une occasion de réaffirmer votre image de marque), puis je l’ajoute à ma dernière diapositive. Je recommande de demander directement aux participants de partager leur sentiment sur la présentation – vous pourriez être surpris par le nombre de personnes qui donnent suite à cette demande !

Si vous incluez le hashtag de l’événement, vous apparaissez également de manière répétée et positive sur le radar des organisateurs de l’événement, ce qui ne peut pas nuire à vos chances d’être invité à nouveau à présenter à l’avenir.

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