L’automatisation du marketing a radicalement modifié le paysage marketing des petites entreprises du 21e siècle. Elle présente aux propriétaires et aux spécialistes du marketing comme vous et moi de nombreuses opportunités en or.
Il peut vous aider à commercialiser, vendre et servir vos clients de manière beaucoup plus efficace et efficiente. Il peut vous faire économiser deux de vos ressources les plus précieuses : le temps et l’argent. La liste des avantages potentiels de l’automatisation du marketing est longue.
Toutefois, une mauvaise utilisation de l’automatisation du marketing peut vous causer des problèmes. L’un des plus importants ? Elle peut vous faire passer pour quelqu’un de peu sincère et d’inauthentique auprès de vos prospects et clients.
Alors, quel est le problème de l’authenticité ?
Comprenez ceci : les gens achètent à des personnes qu’ils connaissent, apprécient et en qui ils ont confiance. Vous pouvez avoir l’approche marketing automatisée la plus fluide qui soit, mais si votre public n’a pas le sentiment de vous connaître, de vous apprécier et de vous faire confiance, vos résultats et vos ventes s’effondreront.
Les gens ne font pas affaire avec des « marques » ou des « organisations ». Ils font affaire avec des personnes. Et les gens, qu’on le veuille ou non, sont des êtres émotionnels. Nous prenons des décisions, y compris des décisions d’achat, en grande partie en fonction de nos émotions. Et nous voulons un lien émotionnel avec les personnes auprès desquelles nous achetons.
Et si votre public pense que votre marketing est inauthentique ou robotique ? Vous pouvez dire adieu à cette connexion émotionnelle si importante.
L’automatisation est-elle le dernier « objet brillant » du marketing ?
Ne traitez donc pas l’automatisation du marketing comme un objet brillant. Ne la laissez pas vous rendre négligent dans votre approche des parties cruciales de votre succès marketing, y compris et surtout, votre approche du contenu et de la rédaction.
Produire et envoyer de grands contenus et textes est une façon de rester authentique tout en utilisant l’automatisation à votre avantage.
La copie qui se concentre sur eux, pas sur vous. Une copie qui aide à résoudre un problème qu’ils en ont marre de traiter et pour lequel ils veulent désespérément une solution. Voici un indice : écrivez sur un ton informel et utilisez le mot » vous » beaucoup plus que les mots « nous », « nous » ou « notre ».