commercants-adoptez-les-stickers-pour-booster-votre-attractivite0

Commerçants: adoptez les stickers pour booster votre attractivité

Sommaire

 

 

Les stickers font partie des produits publicitaires les plus populaires grâce à leur efficacité et leur praticité. En effet, ils peuvent être collés n’importe où. Lorsque les autocollants sont sélectionnés et fabriqués avec soin, ils améliorent la notoriété de la marque. Ils peuvent également vous offrir un bénéfice. Découvrez dans cet article comment vous servir des stickers pour améliorer votre marketing.

 

Qu’est-ce qu’un sticker marketing ?

 

Comme son nom l’indique, le sticker est un autocollant utilisé sous forme de communication marketing. Il a pour mission de transmettre visuellement une marque ou une information décrivant le produit. Il est apposé sur un produit ou sur le packaging, dans certains cas, vous le retrouverez sur le sol des magasins. Il s’agit ici des stickers de sol. Si le sticker facilite l’identification du produit aux yeux des consommateurs, il peut aussi être utilisé lors d’une offre promotionnelle. Ainsi, il devient un outil de communication que l’entreprise peut utiliser temporairement et arrêter une fois que la promotion est terminée.

Les avantages des stickers dans le marketing

 

De nombreuses formes de stickers personnalisables sont présentes sur le site Lettres Adhésives et sont destinés à décorer les vitrines et d’autres parties de votre local commercial. En effet, en optant pour un objet personnalisé, vous allez garantir l’originalité de votre magasin tout en améliorant sa décoration et ainsi promouvoir sa visibilité. Pourquoi donc opter pour un sticker ?

 

Produit économique

Lorsque vous lancez une nouvelle stratégie de marketing, il se peut que votre budget soit limité. Or, le sticker participe à bénéfice de votre campagne. Il faut aussi savoir que l’impression des stickers est moins chère que les autres outils marketing plus coûteux tels que :

  • la publicité télévisée ;
  • les panneaux publicitaires ;
  • les bannières publicitaires, et bien d’autres encore.

En apportant un design créatif à votre autocollant, il va se faire remarquer à moindre effort. 

 

Une forme publicitaire différente

Le sticker peut se coller sur n’importe quel support situé dans n’importe quel endroit. Pour commencer, vous pouvez vous renseigner chez votre imprimerie d’autocollants sur les meilleures suggestions. Si vous êtes en plein lancement de votre campagne marketing, vous pouvez apposer les stickers sur les sacs ou les autres matériels. Lorsque votre étiquette est bien placée, cela optimise sa visibilité. Comme exemple, vous pouvez placer les stickers de Black Friday sur votre vitrine de magasin. 

 

La gamme et la forme

Le sticker est grandement disponible de moins de 1 pouce jusqu’au maximum en fonction de votre besoin. Cette variété élargie convient à tous les types de professionnels ou particuliers. Il est présenté sous forme de rouleaux et de feuilles. L’autocollant est fabriqué dans les machines automatiques de collage de stickers. Ce dernier est employé dans les grandes quantités et leur taille est plus limitée. Les stickers de formes carrées, découpées et rondes sont les plus utilisés. Les stickers découpés sont utilisés dans les besoins plus spécifiques et ont la même forme de leur zone de collage.

 

Ainsi, les stickers sont un moyen efficace et économique pour améliorer votre image de marque et pour faire connaître votre produit. La grande variété de tailles et de formes qui se trouve sur le marché permet de s’adapter à votre produit. 

Facebook
Twitter
LinkedIn