La communication est un outil incontournable pour assurer la bonne croissance de votre entreprise. Lorsqu’elle est bien utilisée, elle augmente la visibilité de cette dernière auprès de vos potentielles cibles. La première étape d’une stratégie de communication efficace consiste à bâtir la notoriété de votre marque en faisant asseoir son identité dans la mémoire de l’audience ciblée. Pour réussir cette phase très importante, vous devez imprimer le logo de votre entreprise sur divers objets à offrir de préférence à vos publics destinataires. Nous vous proposons ici une liste des meilleurs supports à personnaliser pour accroître la visibilité de votre entreprise.
Le masque personnalisé : l’accessoire indispensable du moment
Depuis le début de la crise sanitaire due à la Covid-19, l’utilisation du masque a été rendue obligatoire en France et partout dans le monde. Il est par conséquent devenu un accessoire vestimentaire indispensable. Cela a fait croître sa commercialisation jusqu’à 87 % depuis 2020, et tout porte à croire que cette croissance n’en est qu’à son début. Le masque est en effet l’un des moyens les plus efficaces de se protéger contre la pandémie et de limiter sa propagation.
Face à cette nouvelle tendance, les entreprises les plus avisées ont vite décelé l’opportunité que le masque représentait pour étendre leur visibilité. Alors que le monde entier s’habituait peu à peu à l’utilisation de cet objet, ces entreprises ont eu la brillante idée de le personnaliser avec leur logo et d’en faire cadeau à leurs partenaires et consommateurs. Cette stratégie de communication a entraîné un élargissement considérable de leur audience, qui a positivement affecté leur chiffre d’affaires. Étant devenu un objet d’utilisation quasi permanente, offrir un masque personnalisé avec votre logo à un consommateur est une façon efficace de faire de lui un ambassadeur de votre marque.
Le masque personnalisé prouve également à vos clients que vous participez activement à la lutte contre la pandémie. Il est par conséquent un moyen de les rassurer que vous vous souciiez de leur sécurité et de celle de vos employés. Au-delà de son aspect fonctionnel, le masque personnalisé peut donc aussi aider votre entreprise à créer des liens solides avec ses habitués. Vous pouvez commander vos masques personnalisés avec logo auprès d’entreprises spécialisées dans la communication par l’objet.
En mettant à votre disposition leur expertise, ces entreprises vous accompagnent dans la réussite de vos campagnes de communication en vous aidant dans le choix du type de masque qui correspond le mieux à votre société. Plusieurs possibilités de design s’offrent à vous, comme par exemple le :
- masque hygiénique réutilisable ;
- masque filtrant ;
- masque bouche-nez ;
- masque chirurgical ;
- masque pour enfant…
Une fois le choix effectué, elles procèdent à la conception sur mesure et l’impression du logo sur le modèle de masque que vous aurez choisi ; tout ceci dans un délai de livraison remarquable.
La casquette : un accessoire indémodable
Si vous recherchez un objet de communication efficace pour votre entreprise, la casquette est une solution pour laquelle vous devez opter. Elle est très utile en été pour la protection du visage contre le soleil. Cela fait d’elle un accessoire que la plupart des Français possèdent dans leur garde-robe. C’est un objet indémodable parce qu’elle peut facilement s’intégrer dans la plupart des styles vestimentaires. Des plus jeunes jusqu’aux plus âgés, toutes les classes sociales la portent volontiers. Pour utiliser la casquette comme moyen de communication, vous pouvez opter pour une variété de modèles différents :
- casquette américaine ;
- casquette militaire ;
- casquette de base-ball ;
- casquette trucker ;
- casquette avec ou sans œillet d’aération…
Vous pouvez également concevoir votre propre design de casquette pour vous démarquer davantage de vos concurrents. Toutefois, les casquettes classiques (plates ou à visière) sont des basiques qui peuvent facilement satisfaire votre clientèle et être des vitrines de votre entreprise. Pour ce qui concerne le mode d’impression de votre logo, vous avez le choix entre la sérigraphie et la broderie. La broderie est généralement plus coûteuse que la sérigraphie, mais elle vous garantit une meilleure longévité.
L’élément le plus important à considérer, c’est la qualité du tissu dans lequel sont confectionnées vos casquettes. Vos prospects les porteront sans doute plus fréquemment si elles associent bien solidité et esthétique. Pour cette raison, vous devez prendre soin de choisir un prestataire compétent pour la conception de celles-ci.
Parce que la casquette se porte mieux en été, vous pouvez aussi penser à la personnalisation de bonnets, qui la remplacent valablement pendant la saison hivernale. Cette idée ne peut que faire la joie de vos consommateurs et les assurer de toute l’attention que vous leur portez. Le couplage de ces deux accessoires vous assure une communication visuelle qui s’adapte facilement à toutes les saisons. De plus, opter pour la casquette personnalisée est un moyen de faire connaître votre entreprise sans fragiliser la trésorerie de cette dernière. Avec un modeste budget, vous pouvez démarrer votre communication via un site généraliste d’objets publicitaires.
Le mug : un objet du quotidien
Le mug est un objet que beaucoup de personnes utilisent au moins une fois par jour. Avant de prendre le départ pour le boulot, prendre du café ou un thé est l’habitude matinale de la plupart des Français. Ensuite pendant la journée de travail souvent éprouvante, consommer une seconde tasse de café ou de thé est l’échappatoire de bon nombre de travailleurs. C’est donc un objet utile aussi bien à la maison qu’en entreprise.
Une étude effectuée sur 1000 adultes français a d’ailleurs permis de réaliser que 83 % d’entre eux consomment du café. Intégrer le mug à votre stratégie de communication est par conséquent un moyen efficace d’élargir l’audience de votre entreprise. De plus, il vous permet de toucher la fibre émotionnelle de vos consommateurs en leur faisant éprouver de la sympathie pour vous à chaque fois qu’ils savoureront une tasse café avec votre mug.
Le mug est un moyen d’attirer facilement l’attention des gens sur le logo de votre entreprise. Vous avez le choix entre plusieurs types de mug, selon le matériau qui vous convient le mieux : verre, céramique ou porcelaine. Une fois votre type de mug choisi, vous pouvez le personnaliser en sollicitant les services d’une entreprise spécialisée dans la communication par objet.