L’assistance d’un avocat en droit des affaires est idéale pour gagner du temps dès la création d’une entreprise. Il s’agit d’un spécialiste qui peut s’occuper des démarches administratives et juridiques liées à la mise en place de votre structure et vous prodiguer des conseils avisés pour développer votre activité. L’expertise de ce professionnel du droit est aussi la clé pour mieux gérer les rapports avec vos collaborateurs et trouver facilement une porte de sortie en cas de contentieux commercial.
Contactez un avocat en droit des affaires dès la création de votre entreprise
L’avocat en droit des affaires peut mettre son expertise à votre service durant tout le processus de création de votre entreprise. Il peut vous aider à définir la structure juridique (règles qui vont régir l’exercice de votre activité) la mieux adaptée à votre société. Il peut aussi vous assister dans la rédaction des contrats importants pour la survie de votre entreprise (contrats de travail, contrats commerciaux, pactes d’associés…). Son expertise est la clé pour trouver le local professionnel adapté à votre activité. Une fois le local trouvé, il peut s’occuper de la rédaction du contrat de bail commercial, de la négociation du bail et peut même intervenir en cas de difficultés pendant son exécution.
Vous pouvez solliciter l’expertise des professionnels du cabinet d’avocats Goldwin pour bénéficier d’une assistance juridique sur mesure durant tout le processus de création de votre entreprise. Un avocat en droit des affaires vous offre un suivi juridique régulier lorsque vous démarrez l’exercice de votre activité. Il assure la protection de votre savoir-faire en vous aidant dans l’obtention des brevets et des enregistrements de marque.
Par ailleurs, pour éviter de s’enliser dans les erreurs juridiques dans un processus d’acquisition de parts de marché, faire appel à un avocat en droit des affaires est la solution la plus efficace.
Sollicitez un avocat en droit des affaires pour régler vos litiges
En cas de litige, avoir recours aux services d’un avocat en droit des affaires est la meilleure alternative. Cet expert est en effet capable de vous proposer des pistes de solutions efficaces, quelle que soit l’ampleur du contentieux.
Généralement, il essaie de trouver des voies de résolution à l’amiable afin de régler la mésentente sans passer par les tribunaux et vous aider à faire des économies. Toutefois, en cas d’échec des tentatives de résolution à l’amiable, il met à contribution ses ressources et son talent pour vous représenter et vous défendre devant les juridictions compétentes.
Les autres compétences d’un avocat en droit des affaires
L’avocat en droit des affaires peut vous assister dans la gestion des rapports avec vos associés. Il veille à la sauvegarde de vos intérêts et à la pérennisation de vos activités en prenant les décisions juridiques appropriées.
Vous pouvez aussi compter sur lui pour toutes les questions liées au :
- droit social (gestion de licenciement, rupture conventionnelle, démission, négociation des conditions salariales…),
- droit des nouvelles technologies,
- droit du travail,
- droit de la franchise et de la distribution.
Il collabore généralement avec des spécialistes de ces questions et sait orienter ses clients vers ses confrères spécialisés en cas de nécessité.