Lorsque vous êtes en train de créer une nouvelle entreprise, la création d’une application mobile professionnelle ne figure peut-être pas en tête de votre liste de priorités. Cependant, ce serait une erreur d’ignorer les ventes potentielles que de tels dispositifs peuvent générer. En fait, de nombreux entrepreneurs prospères soutiendraient que, sans eux, votre entreprise aurait du mal à survivre.
Aujourd’hui, il est possible pour pratiquement n’importe quelle organisation, quelle que soit sa taille, de s’offrir des Apps business mobiles ; c’est plutôt qu’aucune entreprise ne peut se permettre de ne pas en avoir. Avant de décider à quoi doit ressembler votre première App, il est nécessaire de comprendre qu’il en existe deux types.
Les Apps internes sont utilisées pour améliorer l’efficacité au sein de l’entreprise et ne sont disponibles que pour les employés de l’entreprise. Elles sont fréquemment employées comme moyen d’accéder à des documents et à d’autres formes d’informations vitales lorsque les cadres supérieurs et les commerciaux, par exemple, travaillent en dehors du bureau. Elles sont également de plus en plus utilisées comme supports de formation. Les Apps externes sont téléchargeables par le grand public et fonctionnent de manière similaire aux sites web plus traditionnels.
Les avantages de l’introduction d’une App d’entreprise mobile
Les Apps mobiles permettent aux entreprises de s’engager auprès de groupes spécifiques de clients et de recevoir des retours en temps réel. Plus important encore, elles ont la capacité de fournir des informations relatives à la localisation et aux préférences du client, ce qui vous permet d’offrir un service hautement individualisé. Il est prouvé qu’une telle interaction avec les clients stimule les ventes.
Il existe des preuves convaincantes que les consommateurs considèrent les entreprises dotées d’applications mobiles de manière plus positive que celles qui n’en ont pas. Les clients aiment se sentir spéciaux et, comme les Apps permettent d’identifier leur lieu de résidence, des campagnes de vente ciblées et limitées dans le temps peuvent être organisées spécifiquement pour les personnes vivant dans une zone prédéterminée. C’est un excellent moyen d’encourager les clients à visiter votre magasin, par exemple.
Pouvez-vous vous permettre d’ignorer les Apps ?
Il a été estimé que les abonnements aux smartphones atteindront le chiffre stupéfiant de 5,6 milliards d’ici 2019. Il faut également tenir compte du fait qu’un pourcentage élevé d’utilisateurs de smartphones tend à se situer dans la tranche d’âge la plus jeune et relie fréquemment leur téléphone à des sites de réseaux sociaux. Il s’agit d’une section de la population à laquelle votre entreprise n’avait peut-être pas accès auparavant, car elle s’éloigne progressivement des sites Web basés sur Internet.
Qu’est-ce que cela coûte ?
Contrairement aux croyances de nombreuses personnes, la mise en place d’une App d’entreprise ne doit pas nécessairement être prohibitive. Les enquêtes révèlent que le coût moyen de la création d’une seule App équivaut à moins d’un pour cent du chiffre d’affaires d’une entreprise. Si l’on compare ce coût à celui d’autres formes de marketing, et en tenant compte du potentiel d’augmentation des ventes générées, il s’agit d’une option extrêmement rentable.
Une recherche rapide sur Internet révélera une foule d’entreprises réputées spécialisées dans la construction d’Apps et qui offrent des conseils sur les coûts impliqués. Un bon point de départ pourrait être un site tel que le blog Worry Free Labs, qui est régulièrement mis à jour et fournit des détails sur tous les derniers développements dans le monde des Apps commerciales mobiles.
Construire votre première App
Comme pour la conception d’un site Web ou la mise en place d’une campagne publicitaire, il est essentiel de décider de l’objectif précis et du look de votre première App commerciale. Comme il s’agit en quelque sorte d’une expérience, gardez tout aussi simple que possible et n’incluez que les fonctionnalités dont vous êtes sûr qu’elles entraîneront une valeur ajoutée maximale.
À partir de là, il s’agit de conserver et de développer ce qui fonctionne et d’introduire progressivement des fonctionnalités supplémentaires. Comme le développement d’un rapport avec les clients est hautement souhaitable, il est important de fournir un conduit qui leur permette de communiquer leurs points de vue sur la façon dont ils évaluent l’App et votre entreprise.
Pensez-y. Peu importe à quel point votre idée est géniale, ou quel produit innovant vous avez inventé. Si personne ne le connaît, vous ne vendrez pas un haricot. La meilleure façon de faire en sorte que votre produit ou service soit vu par un maximum de clients potentiels est de réserver un peu de temps pour concevoir et construire votre première application commerciale mobile.
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