En matière de décoration, une entreprise a besoin de se démarquer pour mettre son image de marque en valeur. Il suffit parfois d’aménager ses locaux autrement et d’y installer différents objets décoratifs. Mais dans certains cas, le rendu n’est pas assez personnalisé et le résultat manque d’originalité. Avez-vous déjà pensé au street art pour décorer vos bureaux ? Cette idée séduit de jeunes strat-ups mais également des grands groupes. Des graffitis très esthétiques trouveront parfaitement leur place à l’intérieur ou à l’extérieur de vos locaux. Ils véhiculeront également des messages abstraits ainsi que l’image de votre entreprise dans le secteur où vous évoluez. Zoom sur les différentes manières de mettre le street art à l’honneur dans le cadre professionnel.
Des bureaux jeunes, colorés et expressifs avec des graffitis
En sillonnant les rues de certaines villes, on réalise rapidement que les murs des immeubles abandonnés sont recouverts de graffitis. Des tags imposants ornent les infrastructures publiques. De jeunes anonymes s’expriment dans les rues pour faire part de leur colère, leur joie ou leur passion. Le street art ou art de la rue est une culture urbaine inspirée du hip hop voire de la musique rap. Mais depuis quelques années, il a pris un tout autre visage. Des professionnels en ont d’ailleurs fait leur métier et cet art s’invite dans les maisons des particuliers et les bureaux des entreprises. Ces dernières sont nombreuses à adopter ce nouveau concept. Les couloirs, l’arrière du bureau, les toilettes, les salles de réunion prennent une allure plus colorée et plus dynamique grâce aux graffitis qui ornent les murs.
Vous aussi vous cherchez un peu d’originalité et de fraîcheur pour la décoration de votre entreprise ? Rendez-vous sur le site de Labullerose.com pour découvrir ce que propose ce professionnel en street art. Les graffeurs vous éclaireront sur les enjeux de cet art et ses impacts sur l’image de votre entreprise. Des graffitis en tout genre pourront embellir les murs de vos bureaux et des couloirs de vos locaux.
Des graffitis pour rehausser l’extérieur de l’entreprise
Les graffitis sont une expression de la culture urbaine. Ils étaient à l’origine destinés à orner les murs externes des bâtiments et les rues. Si vous cherchez à décorer votre siège d’une autre manière, le street art est là pour ça. L’entrée, la façade, les portes à l’extérieur peuvent être décorées de tags de différentes couleurs pour moderniser et donner du caractère à vos locaux. En ce sens, il est possible de peindre des mots, des images ou encore le logo de l’entreprise de façon abstraite.
Ce qui différencie le street art comme élément décoratif, c’est le sens du message. La présentation est plus lisible, mais légèrement abstraite. L’entreprise peut explorer les champs des possibilités pour retravailler l’image du groupe. Le style artistique peut être plus sérieux avec des couleurs plus sobres ou plus vivantes selon votre choix.
Le street art sert aussi à animer les événements d’entreprise
Dessiner des graffitis est un moment spécial. Cela permet de voir l’expertise du dessinateur en direct. Le street art n’est pas uniquement décoratif, c’est une culture à partager. Les entreprises qui innovent dans leur secteur d’intervention peuvent utiliser le street art comme animation durant un événement. C’est le cas d’un lancement d’un nouveau produit ou service ou encore une nouvelle campagne de vulgarisation.