De nos jours, le numérique est au cœur de nombreux outils. La technologie est en effet de plus en plus utilisée pour faciliter vos démarches en ligne. Et pourtant, nous ne sommes pas tous égaux face à la maîtrise des outils numériques. Pour simplifier la tâche à ceux qui ont le plus de difficultés, certains sites peuvent vous aider, et c’est notamment ce que propose nouvellesplaques.com. Ce dernier est un site fiable et légal qui propose des services de qualité. Il faut cependant faire attention à tous les sites proposant ce type de services. De nombreux annonceurs ne sont pas forcément homologués ou peuvent être mal intentionnés et vous facturer des services gratuits. Nous faisons le point sur les solutions qui s’offrent à vous pour vous aider à réaliser toutes vos démarches pour votre voiture !
Quelles démarches liées à un véhicule ?
Les démarches administratives autour du véhicule sont nombreuses. Que ce soit pour la cession ou la vente d’un véhicule, pour la réalisation d’une carte grise initiale, perdue ou suite à un achat, ou encore pour payer un stationnement, pour les amendes liées à des infractions du code de la route, à un véhicule non conforme ou à un stationnement gênant, etc., il n’est pas rare de devoir remplir quelques papiers, faire des démarches ou régler des choses pour son véhicule. D’ailleurs de nombreuses assurances auto fonctionnent aussi intégralement en ligne pour les démarches d’assurance d’un véhicule. Une démarche que l’on connaît un peu moins est le changement des plaques d’immatriculation de son véhicule. Comment, quand, pourquoi ? Changer de plaque d’immatriculation n’est pas courant, et pourtant cela permet d’éviter de conduire avec un véhicule amendable sur la voie publique.
Quand changer sa plaque d’immatriculation ?
Accrochages, intempéries ou encore obstacles en tout genre, les plaques d’immatriculation sont régulièrement malmenées. Dès que la plaque commence à se détacher ou est endommagée, il faut impérativement la changer. Griffée, rayée ou illisible, il est obligatoire de la changer. En effet, il faut que la plaque soit lisible et en bon état, sous risque d’être verbalisable. De même, avec le nouveaux système d’immatriculation, il est indispensable de changer ses plaques d’immatriculation si vous passez du FNI (Fichier national des immatriculation) au SIV (Systèmes d’Immatriculation des véhicules). Par ailleurs, ce changement de système d’immatriculation se fait systématiquement quand vous passer de l’ancien système (0000-AA-00) au nouveau (AA-000-AA). Et pour tous vos changements de plaques d’immatriculation, faites appel à l’expert numéro 1 de la plaque d’immatriculation !
Réaliser sa plaque d’immatriculation grâce à nouvellesplaques.com
Il est possible de réaliser ses plaques d’immatriculation en ligne grâce à certains sites spécialisés. C’est le cas de la plateforme nouvellesplaques.com, leader de la plaque d’immatriculation sur Internet. Le site propose toutes les plaques d’immatriculation homologuées pour tous les véhicules. Toutes les plaques sont fabriquées grâce aux dernières technologies dans les matériaux haut de gamme et sont conformes à la législation en vigueur. Il est également possible d’acheter en ligne la plaque d’immatriculation d’une remorque ou d’une caravane en quelques clics seulement. Toutes les plaques minéralogiques sont homologuées par l’UTAC, organisme dépendant du Ministère des Transports. Sans aucun surcoût, il est possible d’ajouter un message personnalisé en dessous du numéro d’immatriculation ou d’ajouter son nom de marque sur son véhicule d’entreprise. Par ailleurs, les plaques en plexiglas sont garanties à vie, proposées à des prix très compétitifs et livrées rapidement dans le lieu de votre choix pour une satisfaction optimale !