Pour valoriser vos produits ou autres supports, il est important de bien choisir vos étiquettes. Ces dernières existent sous différentes formes, tailles et finitions. Toutefois, pour choisir le bon modèle, vous devez tenir compte de certains critères. Si vous voulez ajouter une touche originale et professionnelle à vos produits, optez pour des étiquettes personnalisées. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos étiquettes.
Pourquoi est-il important de mettre des étiquettes sur vos produits ?
Si vous souhaitez optimiser la visibilité de votre marque, pensez à mettre des étiquettes sur vos produits. C’est un excellent moyen de faire connaître votre marque au public. En effet, cette stratégie permet de promouvoir votre marque dans le monde entier. Par ailleurs, les étiquettes servent à renseigner les clients potentiels sur les spécificités de vos produits. Elles valorisent vos produits. Les articles de qualité supérieure incitent toujours les clients à acheter. Si vous recherchez des étiquettes pour bougie, faites appel à un professionnel.
Comment choisir une étiquette ?
Voici les critères à prendre en compte pour choisir vos étiquettes.
La taille
La taille de l’étiquette dépend de son utilisation. Pour étiqueter un produit, veillez à ce que son format soit adapté à son contenant pour assurer une meilleure lisibilité. Par exemple, une étiquette de taille moyenne est parfaite pour un flacon de crème hydratante ou une boîte de maïs. Pour les emballages, une petite étiquette est à privilégier.
La forme
La forme de votre étiquette doit mettre en valeur votre image de marque. Elle doit être choisie en fonction de la taille de l’objet sur lequel vous souhaitez l’apposer. De même, tenez compte du logo ou du texte. Les formats carrés ou rectangulaires sont les plus prisés, car ils offrent plus d’espace. Toutefois, si vous voulez ajouter du style à vos produits, choisissez la forme ronde ou ovale.
La finition
Le choix de la finition de votre étiquette est très important, car il détermine le rendu global de votre étiquette. Par ailleurs, le choix du matériau doit correspondre à vos besoins, tout en tenant compte de vos préférences esthétiques. Si vous souhaitez apporter une touche sophistiquée à vos produits, privilégiez les finitions dorées ou métallisées.
La quantité
La quantité d’étiquettes dépend de votre objectif. Si vous voulez vendre des produits de beauté ou ménagers, il est conseillé de concevoir plusieurs étiquettes. Quoi qu’il en soit, le mieux est de faire appel à un professionnel. Celui-ci vous conseillera sur le choix de vos étiquettes.
Autres conseils pour la création de votre étiquette
Voici également d’autres points à considérer lorsque vous créez votre étiquette :
- la police doit être assez grande pour une meilleure lisibilité ;
- la couleur et la forme doivent être assez attrayantes ;
- choisissez un seul élément accrocheur (logo, détail du produit ou offre promotionnelle).
Surtout, évitez d’ajouter plusieurs renseignements sur l’étiquette, car les clients ne consacreront qu’une minute pour lire votre message.