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Des experts font l’analyse marketing de Netflix

Sommaire

Netflix est une plateforme de divertissement social qui propose une diffusion en ligne de nombreux films, séries et documentaires à un public relativement large. Ce service est accessible via un abonnement forfaitaire pour quelques dizaines d’euros par mois. L’entreprise a débuté en 1997 en tant que distributeur de DVD de location à domicile. Ce n’est que plus tard, en 2007 qu’elle a commencé à introduire le concept de streaming vidéo en ligne. Netflix compte aujourd’hui de nombreux utilisateurs. Nous allons nous pencher sur l’analyse marketing de cette entreprise pour mieux comprendre son positionnement actuel, en tant que référence mondiale en streaming vidéo.

Les bases de la stratégie marketing de Netflix

Netflix accorde une réelle importance aux besoins de ses consommateurs. C’est d’ailleurs le pilier majeur de son succès mondial et de sa pérennité. À travers l’analyse marketing de l’entreprise, faite par des experts, nous avons relevé que la stratégie marketing de la marque repose sur la satisfaction client. Vous pouvez notamment faire appel à Nelty.be si vous souhaitez vous aussi bénéficier de conseils stratégiques en marketing digital pour votre propre entreprise.

Une interface de qualité et une connaissance des utilisateurs

Pour ce faire, elle a su instaurer une plateforme de qualité, attrayante et divertissante pour que chaque utilisateur puisse bénéficier d’une expérience simplifiée, conviviale et immersive. L’entreprise utilise également plusieurs algorithmes visant à mieux comprendre ses utilisateurs. Elle va donc analyser scrupuleusement leurs points de vue ainsi que leurs attitudes pour pouvoir organiser le contenu de son service selon les goûts et préférences des clients.

Un prix compétitif très attrayant

Toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, majoritairement jeune, Netflix a fait basculer le marché du streaming en proposant un bouquet généreux de films et séries à un montant très abordable. Ainsi pour un abonnement mensuel d’une dizaine d’euros, vous disposez d’un catalogue répertoriant les plus grandes tendances du moment.

Un divertissement unique et original sur les réseaux sociaux

Pour promouvoir sa marque ainsi que son contenu, l’entreprise priorise une présence permanente sur les réseaux sociaux tels que Facebook via Business Manager notamment, Twitter et Instagram. Elle crée ainsi des contenus originaux sous le signe de l’humour pour divertir et attirer davantage de public.

Netflix analyse marketing

Une présence multiplateforme

Pour rendre l’expérience plus pratique et plus flexible, vous pouvez apprécier vos vidéos Netflix sur de multiples appareils tels que le smartphone, la tablette, l’ordinateur ou le téléviseur. Cette variété d’accès vous permet ainsi de profiter de Netflix à n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure (en voyage, en bus, à la maison, à l’école, au bureau, etc.).

Les failles de l’application

Malgré le franc succès de la marque en termes de notoriété et d’audience, elle génère toutefois des coûts opérationnels très importants. Les droits d’auteur se font rares, lorsqu’il ne s’agit pas de ses propres productions. Lorsqu’un contenu vient à expirer, vous n’aurez donc plus accès à la vidéo. Cela pourrait engendrer une perte de la clientèle, car ce contenu peut être accessible sur d’autres plateformes en ligne.

Netflix est aussi endetté en raison des coûts de financement de nouveaux contenus à l’échelle mondiale. Enfin, la marque n’est pas dans une optique de développement durable. Elle n’utilise aucune énergie renouvelable et nuit donc à l’environnement. Pourtant, ce concept environnemental est très important pour l’image de marque de toute entreprise.

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