Voici quelques-unes des principales choses intéressantes que j’ai découvertes en suivant des cours sur WordPress et en m’amusant avec depuis quelques mois !
1. Le mode texte
Le mode texte peut être utile si vous avez l’habitude d’écrire du code et d’ajouter des liens. Mais même si vous ne l’êtes pas, il peut toujours être utile. Est-ce que le texte a l’air bizarre, ou de taille irrégulière ? Vous avez peut-être copié et collé quelque chose qui a conservé le formatage. Vérifiez dans le mode optionnel du texte s’il y a un code bizarre qui insère un type ou une taille de police et supprimez-le !
2. Afficher/cacher l’évier de cuisine
Une autre option si vous avez un formatage raté est d’utiliser l’outil » supprimer le formatage « , qui ressemble à une petite gomme et qui dit » supprimer le formatage » lorsque vous le survolez. Vous ne voyez pas la deuxième ligne ? Cliquez sur le dernier bouton de la rangée supérieure de l’éditeur visuel et vous y êtes ! D’autres outils formidables ici incluent l’option coller depuis word et coller du texte brut pour éviter les erreurs de formatage.
3. Mode éditeur plein écran
Vous n’avez jamais été distrait facilement en écrivant dans votre navigateur ? Je sais que je le fais certainement car j’ai tendance à basculer entre les médias sociaux, la lecture de blogs et la rédaction de nombreux blogs également. Parfois, je vais écrire dans un autre éditeur, mais lorsque je veux écrire directement dans WordPress pour un article rapide, il est facile d’utiliser le mode plein écran. Il est situé sur la première ligne d’options du mode visuel, la deuxième en partant de la droite. En mode texte, il suffit de choisir » fullscreen » en haut.
4. Modifier les options de l’écran
C’est de loin l’une de mes fonctionnalités préférées de WordPress. J’en ai souvent marre de toutes ces choses qui encombrent mon écran. Quelle que soit la page où vous vous trouvez dans WordPress, vous pouvez modifier ce que vous voyez à l’écran, notamment ce fichu » Post Types » que personne n’a tendance à utiliser.
5. Intégration facile de YouTube et Twitter
Vous utilisez WordPress.com ? Ils vous donnent un moyen facile d’intégrer rapidement des vidéos et des tweets à votre blog ou site Web (attention au téléchargement des vidéos sur twitter notamment). Alors que vous pourriez aller chercher des codes d’intégration (et vous voudrez peut-être encore pouvoir changer la taille), vous pouvez maintenant poster le lien directement dans l’éditeur visuel de WordPress comme suit (l’URL doit juste être sur sa propre ligne). Récupérez l’url du tweet en cliquant sur détails et en allant sur l’URL unique du tweet.