Dans un monde sous confinement et en quarantaine, les organisations ont toujours besoin de former leur personnel. Les sessions virtuelles ont été adoptées presque universellement, les entreprises trouvant des moyens créatifs de s’assurer que l’apprentissage se poursuit, que les compétences continuent de s’améliorer et que les connaissances sont partagées.
J’ai parlé avec beaucoup de gens au cours du dernier mois, et la plupart d’entre eux sont d’accord pour dire que même lorsque les restrictions sont levées et que les gens peuvent retourner en toute sécurité dans leurs bureaux, le travail à distance est là pour rester.
(2%) souhaitent conserver ce que nous avons rendu virtuel pendant cette quarantaine, mais revenir à des sessions régulières en personne.
(29%) souhaitent continuer à offrir plus de programmes de formation virtuels et basés sur l’apprentissage électronique.
(69%) pensent qu’une main-d’œuvre virtuelle signifie moins de frais généraux pour les entreprises, car elles ont besoin de moins d’espace de bureau physique. Cela signifie également plus de flexibilité pour et, espérons-le, des employés plus heureux et plus productifs. Bien sûr, tout cela signifie aussi qu’il est très, très important de bien concevoir la programmation virtuelle.
Conseils de 11 experts en formation et développement du personnel
Laissez les gens briller en les aidant à devenir des apprenants autodirigés
N’essayez pas de recréer l’expérience en-personne dans un environnement en ligne
Imaginez votre public d’apprentissage et » parlez » avec lui comme si vous étiez ensemble
Posez des questions et lancez des sondages en ligne
Découpez l’apprentissage en petits morceaux
Créez une bibliothèque de » micro leçons «
Utilisez des scénarios avec des personnages auxquels vos apprenants peuvent s’identifier
Faites participer les apprenants à une histoire et laissez-les en influencer l’issue
C’est en forgeant qu’on devient forgeron
Donnez aux apprenants des conseils sur ce qu’ils doivent faire et comment le faire
Utilisez des quiz, exercices, discussions de groupe et simulations de la vie réelle
C’est un rapport très intéressant, car chaque personne offre une vision légèrement différente, mais complémentaire de certaines des clés pour rendre les programmes virtuels efficaces. Si vous avez le temps, je vous recommande vivement de lire le rapport complet. Il y a peut-être beaucoup de choses que vous faites déjà, mais j’ai aussi eu des gens qui m’ont dit que certaines des idées trouvées dans ce rapport les ont envoyés dans des trous de lapin, à la recherche de certaines stratégies qui peuvent faire briller leurs programmes encore plus fort.