Pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou encore d’un événement, les entreprises combinent plusieurs stratégies afin d’atteindre plus facilement leurs objectifs. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces stratégies ne sont pas que digitales. En effet, de plus en plus d’entreprises optent aujourd’hui pour la publicité papier. Vous voulez faire connaître un événement en particulier ? Découvrez donc trois supports papier à cet effet.
Les flyers
Ce sont d’excellents supports de communication constitués d’une feuille de papier. Cette dernière est généralement imprimée sur les deux faces (recto et verso). Les flyers permettent de capter l’attention du lecteur grâce à son visuel et son contenu, pourvu qu’ils soient attrayants.
Toutefois, pour que des flyers aient les effets escomptés, vous devez absolument confier leur conception à une entreprise spécialisée en la matière. Cette dernière sera à même de vous fabriquer des flyers sur mesure qui répondront à toutes vos attentes et exigences : il est par exemple possible de se rendre sur imprimeriediscount.fr pour bénéficier d’une prestation de service très qualitative.
Pour qu’un large public se rende à votre foire ou à un quelconque événement, votre flyer doit contenir des informations essentielles. Évitez donc de le bourrer d’informations futiles. Misez plutôt sur un texte concis et accrocheur qui donne au public le maximum d’informations sur l’événement en question.
De plus, n’oubliez surtout pas de mettre :
- votre logo
- vos coordonnées
- le thème de l’événement
- le plan pour trouver votre adresse
- l’adresse de votre site web
Par ailleurs, le flyer doit également contenir un certain nombre de mentions obligatoires (nom et adresse de l’imprimeur, les informations légales et les recommandations sanitaires). Enfin, il serait aussi très intéressant d’apposer un QR code à votre flyer.
Les brochures papier
Hormis les flyers, les brochures sont également un moyen qui vous permettra de faire connaître un événement. Ce sont des documents promotionnels de plus en plus utilisés dans le domaine entrepreneurial. À l’instar d’un livret, ils mettent particulièrement l’accent sur des informations utiles aux lecteurs.
Il existe plusieurs types de brochures. Vous avez donc une multitude de possibilités. Vous pouvez opter pour des brochures avec ou sans couverture. L’option avec couverture est plus prisée puisqu’elle permet de capter davantage l’attention du public.
Vous avez également la possibilité de choisir des brochures sur mesure. Elles sont capables de contenir entre 8 et 32 pages. Avec ce type de brochure, vous avez clairement bien plus de marge de manœuvre et vous pourrez développer les points que vous jugez importants.
Les affiches : le support papier par excellence
Les affiches font partie des vecteurs visuels les plus connus et les plus répandus. Elles se posent généralement sur les murs et dans les lieux qui ont une forte fréquentation comme les abribus ainsi que les couloirs de métro. Ces lieux stratégiques permettent aux entreprises de faire connaître leur événement très facilement.
Les affiches ont l’avantage d’être beaucoup moins chères que la publicité audiovisuelle. Qui plus est, ce sont des supports polyvalents. Vous pouvez donc les utiliser à d’autres fins.
Par ailleurs, pour optimiser l’efficacité de vos affiches, vous pouvez opter pour un poster fait sur mesure afin de mettre en forme les éléments graphiques et les messages que vous souhaitez, sans vous conformer à un format défini.