J’ai récemment fait un voyage de 10 jours à l’étranger et je n’avais pratiquement aucun accès à mes e-mails et à Internet. Cependant, ce n’est pas parce que j’étais parti que les affaires ont pris une pause. Voici quelques conseils sur la façon de gérer votre entreprise en dehors de la ville.
Pré-planification
Si vous avez un personnel, vous pouvez le préparer à tout ce qui doit être fait pendant votre absence. Les détails sont très importants. Vous ne devez omettre aucune information importante.
Si vous avez un personnel, faites une liste détaillée de tout ce qui doit se passer par jour. Expliquez ce qu’il faut faire pour réussir chaque tâche et assurez-vous de répondre à toutes les questions. Durant votre absence, ils sont seuls pour trouver des solutions.
Si vous n’avez pas de personnel, vous devez tout mettre en place vous-même. Pour mes entreprises de blogging, j’ai pré-affiché et programmé tout ce dont il fallait s’occuper. Pour mon entreprise de flash mob, j’ai demandé à des freelances de commencer sur un projet pendant que j’étais en chemin.
Il est important de savoir que l’on ne peut pas tout faire.
Informer
Tenir vos clients et votre personnel au courant est important. Si vous avez des courriels, des messages, des projets ou des échéances en suspens, assurez-vous que tout le monde est mis à jour et sait à quoi s’attendre pendant votre absence.
D’après mon expérience, la meilleure façon de procéder est de travailler à l’avance et de terminer tous les projets en cours avant votre départ. Si vous ne devez aucun suivi à qui que ce soit, vous ne manquerez aucune échéance.
Vous pouvez également paramétrer votre boîte vocale et votre messagerie électronique avec des messages de manière à ne rien manquer des nouveautés.
Automatiser
Tout ce qui peut être automatisé devrait l’être. J’ai préétabli les virements bancaires, les courriels et d’autres activités commerciales nécessaires pour qu’ils aient lieu pendant mon absence.
L’automatisation de vos finances est de toute manière une bonne idée, mais assurez-vous d’avoir les fonds aux bons endroits à l’avance pour que vos transactions automatisées en suspens ne causent pas de problèmes.
S’amuser
N’oubliez pas que vous êtes en vacances pour vous détendre, vous évader et vous amuser. Ne travaillez pas pendant votre absence si vous pouvez l’éviter. De nombreux entrepreneurs souffrent d’épuisement professionnel s’ils ne font pas de pauses et ne se détendent pas de temps en temps. Le temps d’absence et la relaxation sont importants pour le succès et le bonheur à long terme.