journees-portes-ouvertes-4-astuces-pour-les-reussir.jpg

Journées portes ouvertes : 4 astuces pour les réussir

Sommaire

La journée portes ouvertes est un évènement très influent qui permet d’attirer et de recruter le plus de personnes possible. C’est un évènement qui se prépare des jours, voire des mois à l’avance et qui nécessite une réflexion pointilleuse pour maximiser son impact. Si elle n’est pas bien pensée, elle peut très vite se transformer en cauchemar et pourrait ne pas avoir l’impact désiré. Pourtant, avec des astuces intéressantes, il est possible de réussir au mieux vos journées portes ouvertes.

1. Occupez les parents comme les enfants lors de votre journée portes ouvertes

Une journée portes ouvertes est la meilleure occasion de montrer ses compétences, ses valeurs et son expertise. Elle permet de montrer ce que vous avez de plus que la concurrence. En d’autres mots, vous montrez ce qui vous différencie des autres. Un moyen parmi tant d’autres pour attirer la cible est de créer un espace jeux, spécialement conçu pour les enfants. Utilisez cette astuce surtout lorsque vous faites venir des parents. Pour vous aider, vous pouvez louer par exemple des châteaux gonflables comme ceux parmi les produits de Jgonfle pour occuper les enfants pendant que les parents vous écoutent.

Pour marquer les esprits, pensez aussi à animer votre évènement. Pour ce faire, vous pouvez engager une troupe de danseurs, des musiciens ou des magiciens. Vous pouvez faire participer des membres de votre public sans pour autant les forcer, cela rendra l’évènement plus interactif. Vous marquerez ainsi assurément les esprits.

journée portes ouvertes château gonflable

2. Invitez des personnes VIP à votre journée portes ouvertes

Pour donner plus de poids à votre journée portes ouvertes, invitez des personnes VIP ou ayant de l’influence. Elles apporteront plus de visibilité à votre évènement et attireront plus de monde surtout lorsqu’il s’agit d’un public haut de gamme. Il peut s’agir du maire d’une commune, d’un consultant, de journalistes, d’un expert connu ou d’une personnalité remarquable. Vous pouvez également faire venir un client qui aura pour mission de mettre en avant des témoignages positifs sur vos prestations.

3. Déléguez certaines tâches pour mieux vous concentrer

La réalisation des portes ouvertes nécessite beaucoup d’organisation. Si vous devez vous retrouver seul ou à nombre réduit sur une multitude de tâches, vous risquez d’avoir un travail mal réalisé. Pour vous aider, faites appel à des professionnels de la restauration pour vous confectionner un buffet digne de votre évènement. Il en est de même pour la décoration des lieux et les hôtesses d’accueil. Vous gagnerez ainsi en temps et en énergie.

4. Tenez vos promesses lors de votre journée portes ouvertes

Ayant jusque-là fait le maximum pour faire venir vos cibles, vous vous devez de tenir toutes vos promesses. Vous les attirez via des sites et prospectus sur lesquels vous parlez de votre compétence, de ce qui vous différencie des autres et bien plus encore. Il va donc falloir assumer et tenir vos promesses tout simplement. Si vous ne le faites pas, vous gâcherez votre propre évènement et tous vos efforts pour l’organiser tomberont à l’eau : une très mauvaise pub pour votre entreprise ! C’est pour cette raison qu’il ne faut faire que des promesses que vous êtes réellement en mesure de tenir.

Facebook
Twitter
LinkedIn