la-technologie-de-linformatique-en-nuage-et-son-impact-dans-le-monde-des-affaires0

La technologie de l’informatique en nuage et son impact dans le monde des affaires

Sommaire

 

Le Cloud computing est la dernière technologie qui fournit des services basés sur le nuage qui permettent aux entreprises de gérer, d’accéder aux données de n’importe où sur Internet. Dans le Cloud computing, les données sont hébergées par une partie extérieure et résident dans le serveur Cloud afin que l’utilisateur puisse y accéder. CRM, RH, comptabilité et bien d’autres applications fonctionnent dans le Cloud. Selon Gartner, les dépenses mondiales en services de Cloud atteindront 260 milliards de dollars cette année, contre 219.6 milliards de dollars l’an passé.

 

Comment le Cloud computing a un impact sur les entreprises ?

 

La technologie évolue de jour en jour. Si nous parlons de l’application en ligne, du site web aux applications mobiles, la plupart des entreprises en ligne ont déplacé leurs applications vers le nuage. Il peut être exécuté dans les navigateurs, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Le Cloud a une fonctionnalité pour stocker les données dans le serveur Cloud. Il peut être utilisé pour des communications plus rapides comme la vidéoconférence avec les employés à distance, les données peuvent être accessibles de n’importe où, un site Web peut être hébergé dans plusieurs serveurs. Cela permet également de booster les performances du site web, les services d’hébergement en nuage offrent plusieurs centres de données dans le monde entier et fournissent la possibilité d’accéder aux données de différents pays.

Quatre modèles différents de Cloud computing sont généralement utilisés :

  • Cloud public
  • Cloud privé 
  • Cloud hybride
  • Cloud communautaire

Ils dépendent des besoins de l’entreprise. Cependant, il y a beaucoup de module de service de Cloud qui a été déployé.

 

L’importance du Cloud computing dans l’expérience client

La technologie Cloud joue un rôle important dans la fourniture d’expériences informatiques dans l’industrie informatique. Il devient plus facile pour les entreprises de créer des produits et des services au sein du Cloud. Le Cloud computing aide les entreprises à conserver et à localiser les informations client stockées, y compris les préférences et les goûts des clients.

Quelques avantages du Cloud computing :

  • Moins de frais 
  • Moins d’espace 
  • Moins de frais généraux 
  • Flexibilité des pratiques de travail 
  • Accès aux mises à jour automatiques 
  • Évolutivité 
  • Protégez vos données et vos systèmes

Les banques, les industries manufacturières, le commerce électronique et les industries de l’informatique tirent parti des avantages du Cloud computing et sécurisent leurs informations les plus précieuses. La sécurité du Cloud prend en charge l’authentification, la gestion de l’accès, le cryptage et d’autres composants de la sécurité des données. Selon les recherches, Amazon, Microsoft, IBM, Google et Salesforce sont les entreprises les plus importantes qui dominent le marché du Cloud computing.

Facebook
Twitter
LinkedIn