Grâce aux technologies émergentes, vous pouvez atteindre et influencer des clients qui seraient autrement hors de votre portée. Vous pouvez désormais atteindre des clients situés à un pâté de maisons de votre entreprise, ainsi que ceux qui se trouvent dans des crevasses à travers le monde. Vous pouvez également atteindre les clients plus rapidement et mettre les informations entre leurs mains en quelques secondes. La technologie des applications événementielles vous permet d’automatiser des tâches qui pourraient absorber une grande partie de votre temps. Vous pouvez également créer des campagnes plus efficaces qui ciblent les clients à un niveau personnalisé.
Gestion
Il est important que vous gériez efficacement vos événements. Les meilleurs systèmes de gestion d’événements vous permettront de gérer vos événements du début à la fin. Vous pouvez configurer et rechercher des lieux de réunion et des offres de fournisseurs. Vous pouvez également mettre en place une inscription en ligne et imprimer des badges de présence. Vous pouvez mettre en place des kiosques en libre-service pour que les participants à l’événement puissent s’inscrire et s’enregistrer eux-mêmes à vos événements.
Rapports
Vous devez savoir qui s’inscrit à vos événements et quelles sont leurs réactions à ces événements. La technologie événementielle vous permet de suivre l’expérience client en temps réel, vous saurez donc presque instantanément si votre événement est un succès. Vous saurez tout aussi rapidement si vous atteignez votre objectif de retour sur investissement. Vous pouvez également mener des enquêtes sur les événements qui vous donnent un retour immédiat sur l’expérience des participants. Vous pouvez rapidement voir ce que les participants apprécient et ce qu’ils n’aiment pas, afin d’apporter des ajustements lors de votre prochain événement. L’objectif de tout événement marketing est de capter des clients, et les technologies événementielles peuvent vous aider à répondre rapidement aux clients potentiels.
Marketing et promotion
Les consommateurs passent un temps considérable sur Internet, donc pour promouvoir vos événements, vous aurez besoin d’un site Web événementiel. Le coût de la promotion de votre événement via Internet est minime par rapport aux annonces imprimées, aux promotions télévisées ou radiophoniques. La technologie événementielle vous permet d’intégrer des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et LinkedIn pour promouvoir vos événements. Par exemple, vous pouvez mettre en place des mises à jour automatiques sur la page Facebook de votre événement, ou encore tweeter les événements spéciaux concernant votre événement sur Twitter. Vous pouvez également utiliser la technologie événementielle pour envoyer des courriels automatisés pour confirmer les inscriptions, envoyer des mises à jour et fournir des informations sur votre événement.
Technologies mobiles
Plus de 90 % de tous les adultes possèdent un téléphone cellulaire. Les téléphones intelligents sont généralement avec leurs propriétaires — en tout temps. La technologie événementielle permet donc à votre entreprise d’atteindre ces clients à des moments cruciaux. Par exemple, si un client potentiel se trouve à proximité de votre lieu d’événement, vous pouvez diffuser des annonces d’événements sur son téléphone pendant qu’il navigue sur Internet. Le client peut alors rapidement accéder à votre événement et voir tout ce qu’il offre.
La ligne de fond
Les technologies événementielles vous permettent de partager des informations sur votre événement en temps réel. Vous pouvez diffuser des annonces personnalisées aux participants potentiels via leurs téléphones portables, leurs tablettes ou leurs ordinateurs personnels. Vous pouvez partager avec eux des diapositives sur l’événement pendant qu’ils y assistent, et vous pouvez suivre rapidement les résultats de votre événement. Les technologies événementielles peuvent également être extrêmement peu coûteuses. Vous pouvez mettre en œuvre certaines technologies vous-même, ce qui se traduit par un coût presque nul – il vous reste à payer votre service Internet. D’autres fournisseurs de technologies vous permettent de payer par participant. Cela signifie que votre coût est proportionnel à la taille de votre événement.