Si nous rêvons tous de la semaine de travail de 4 heures de Tim Ferris et de prendre le temps de parcourir le monde sur notre yacht de luxe, le rêve d’entrepreneuriat demande beaucoup de travail et de dévouement.
Des heures plus longues
Si vous travaillez 40-45 heures chaque semaine pendant les heures de bureau normales et que vous aimez ça, diriger votre propre entreprise n’est peut-être pas fait pour vous. Les propriétaires d’entreprise ont tendance à travailler plus longtemps et à avoir beaucoup plus à faire dans une semaine de travail que leurs homologues des bureaux d’entreprise. Les propriétaires d’entreprise travaillent souvent plus de 100 heures par semaine, y compris du temps le week-end, pour s’assurer qu’ils peuvent tout faire.
Selon la nature de votre entreprise, vous devrez peut-être être présent pendant les heures d’ouverture. Les heures de vente au détail peuvent vous obliger à rester plus de 12 heures par jour. Les entreprises de services peuvent vous obliger à travailler à des heures irrégulières pour répondre à la demande des clients. Disons simplement que les semaines prévisibles de 40 à 50 heures ne seront plus qu’un lointain souvenir si vous décidez de créer votre propre entreprise.
Incertitude du salaire
Si vous aimez recevoir un salaire fixe toutes les deux semaines réglé comme une horloge, diriger votre propre entreprise n’est peut-être pas fait pour vous. Au début, de nombreux entrepreneurs doivent la » bootstrap « . Bootstrapping signifie que vous vivez de vos économies et financez vous-même tout développement de l’entreprise. Vous ne pouvez pas compter sur le fait de gagner beaucoup d’argent au début, vous devez donc vivre à bas prix et lésiner où vous pouvez pour vous en sortir.
Selon Credit Donkey, après cinq ans, 50 % des petites entreprises ont fermé. Seuls 35 % d’entre elles parviennent à atteindre 10 ans. Les entreprises ferment pour diverses raisons, mais les plus courantes sont le manque d’expérience, un capital insuffisant, un mauvais emplacement et une mauvaise gestion des stocks. Même si votre entreprise ne fait pas faillite, vous devez gagner suffisamment d’argent pour :
- couvrir vos frais généraux ;
- vos coûts d’exploitation ;
- payer vos employés avant d’être payé.
L’autonomie
Si vous aimez travailler dans un endroit stable où une équipe de personnes travaille pour assurer le succès de votre entreprise, diriger votre propre entreprise n’est peut-être pas fait pour vous. Lorsque vous créez une entreprise, tout repose sur vos épaules. Garder les clients heureux, garder les stocks gérés correctement, budgétiser le temps et les dépenses, payer votre personnel, tenir des registres juridiques et fiscaux, et tous les autres aspects de la gestion de l’entreprise.
Votre succès et votre échec dépendent à 100% de vous lorsque vous possédez une entreprise. Vous ne pouvez pas blâmer les autres ou compter sur les autres. Parfois, vous ne pouvez même pas compter sur vos partenaires. Votre succès est entre vos mains.
Les emplois en entreprise sont bons pour beaucoup de gens
Il est facile de trouver une longue liste de raisons pour lesquelles posséder une entreprise est une bonne idée :
- vous gardez les bénéfices ;
- vous contrôlez votre emploi du temps ;
- vous n’avez pas de patron au travail.
Néanmoins, ne pensez pas que tout n’est que plaisir et jeux. En tant que propriétaire d’entreprise, vous et votre famille pouvez souffrir de mauvais résultats, vous pouvez avoir à travailler plus longtemps et tout le monde a un patron (vos clients) à qui rendre des comptes.
De nombreux propriétaires de petites entreprises ont envie d’une semaine de travail de 40 heures, d’un salaire régulier et d’un environnement moins stressant. Certaines personnes s’épanouissent dans les pressions liées à la possession d’une petite entreprise et adorent ce mode de vie. En fin de compte, c’est vous qui vous connaissez le mieux. Réfléchissez longuement et sérieusement avant de faire le saut vers l’entrepreneuriat. L’herbe est toujours plus verte dans le prochain pâturage, mais vous pourriez l’avoir mieux que vous ne le pensez.