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Google a lancer son dispositif d’indexation des applications
Lorsque Google a lancé son dispositif révolutionnaire d’indexation des applications en 2013, cela a marqué un moment clé pour l’avenir de la façon dont les applications seront utilisées par les entreprises. L’indexation des applications Google permet essentiellement de cliquer sur n’importe quelle liste des résultats de recherche de Google directement dans les applications sur les smartphones et tablettes Android et iOS. Cela ajoute bien sûr un nouveau niveau de complexité à l’optimisation des moteurs de recherche et, bien sûr, au potentiel des apps. Il a fallu attendre 2016 pour que les entreprises du monde entier commencent à réaliser les avantages en termes de visibilité en ligne qu’offre le fait de disposer de leur propre application dédiée pour représenter leur entreprise. Dans l’intervalle, au cours des dernières années, l’accent a été mis sur les sites web optimisés pour les mobiles. Bien sûr, ces derniers restent essentiels, mais il semble qu’à l’avenir, il sera encore plus important de disposer d’applications dédiées. D’une certaine manière, la façon dont les sites mobiles ont dominé et attiré un si large échantillon de la société pourrait avoir signalé leur remplacement par des applications dédiées. Les sites mobiles peuvent être considérés de la même manière que le lecteur de cassettes portable et les apps comme l’iPod ou l’iPhone – l’un étant une base nécessaire à la création et à la domination mondiale de l’autre.
Pourquoi les apps domineraient-elles le marché dans un avenir proche, me direz-vous ?
Eh bien, les apps sont capables de faire tout ce que les sites web peuvent faire, et pourtant elles le font de manière plus fluide, plus intuitive et dans un ensemble pratique et accessible. Cette tendance ne se concrétisera sans doute pas avant plusieurs années, mais il ne fait aucun doute que 2016 est considérée par les initiés comme une année cruciale pour le début de l’adoption des apps par les chefs d’entreprise du monde entier. Il est clair que l’application est le grand gagnant en termes d’innovation la plus excitante à l’heure actuelle dans le marketing en ligne. Le mobile va continuer à dominer et, avec cette tendance, l’esprit du temps va changer pour voir la recherche et l’utilisation des applications intrinsèquement liées. Les achats seront effectués par le biais d’applications et, inévitablement, la publicité sera également consommée par le biais d’applications. Les entreprises doivent commencer à se préparer dès hier !
Quelques faits et statistiques clés soutenant les arguments en faveur de l’app.
Selon les dernières recherches, les utilisateurs de mobiles passent 89% du temps qu’ils passent sur leurs mobiles à utiliser des apps. Jayson DeMers, qui est le fondateur et le PDG d’AudienceBloom, a fait la prédiction audacieuse que les apps deviendront la force dominante pour répondre aux besoins informationnels et fonctionnels dans les 10 à 20 prochaines années. Les applications sont facilement plus confortables à utiliser sur des écrans plus petits que même les meilleurs sites mobiles. Les applications sont les mieux placées pour répondre aux options de recherche vocale, qui sont susceptibles de s’améliorer et de devenir plus répandues. Par rapport aux méthodes de recherche en ligne dépassées, les apps bénéficient de nouvelles capacités d’intégration qui leur permettent de fournir des résultats très précis.
Nous assisterons probablement à l’effacement continu des frontières entre le social, les apps et le commerce électronique. Le vieux stigmate selon lequel les gens n’achètent pas sur les médias sociaux sera piétiné et les possibilités des boutons d’appel à l’action et des liens entre les apps l’emporteront sûrement. Les entreprises chercheront à rivaliser avec des idées toujours plus ingénieuses pour faire de leur application celle qui sera non seulement facile à utiliser, mais qui offrira aux utilisateurs quelque chose qui fera de l’application une partie intégrante de leur style de vie. Plus les applis deviendront synonymes de style de vie, plus elles seront susceptibles de devenir indispensables et les utilisateurs finiront inévitablement par faire une grande partie du marketing en ligne pour la marque derrière leur app via le partage social et en » portant simplement le badge » avec fierté.