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Le livre blanc. Une pierre angulaire de l’automatisation du marketing

Sommaire

 

En matière d’automatisation du marketing, le contenu est essentiel pour attirer de nouveaux prospects et les nourrir tout au long du processus de vente. Un livre blanc est l’un des principaux éléments constitutifs de votre stratégie d’automatisation du marketing. 

 

Voici comment les livres blancs s’intègrent dans l’automatisation du marketing et comment en construire un ?

 

Attirer de nouveaux prospects

L’automatisation du marketing utilise des formulaires en ligne pour capturer des informations sur les prospects qui visitent votre site Web via les moteurs de recherche, les publicités en ligne et les propriétés des médias sociaux. Cependant, la plupart des gens ne se contentent pas d’offrir leur nom et leur adresse e-mail en ligne sans obtenir quelque chose en retour.

Offrir un livre blanc sur votre site Web crée un scénario donnant/donnant. Vous pouvez donner à votre public un excellent livre blanc qui les éduquera sur un défi et sa solution. En retour, ils donneront leurs informations d’identification, comme leur nom, leur adresse e-mail, leur titre, la taille de leur entreprise et d’autres informations. Vous obtenez un nouveau prospect.

 

Nourrir les prospects

Les prospects générés par le marketing entrant sont extrêmement précieux. En téléchargeant votre ressource, ils ont levé la main et dit : « Hé, j’ai un problème pour lequel vous pouvez m’aider ! »

Une fois que vous avez recueilli des informations sur un contact par le biais de la soumission d’un formulaire en ligne pour un livre blanc que vous avez proposé sur votre site, vous avez un nouveau lead frais.
La pire chose à faire serait de laisser ce lead sur la touche, en attendant qu’il revienne de lui-même sur votre site, ou en l’inscrivant sur votre liste générique de diffusion d’emails.
Au contraire, l’automatisation du marketing nourrit ces prospects avec du contenu pertinent jusqu’à ce qu’ils soient prêts à prendre une décision d’achat. Avec un livre blanc comme ressource, vous disposez d’une base de contenu pour alimenter le processus d’automatisation du marketing.

Vous avez déjà mis une quantité importante de contenu dans votre livre blanc, et l’avez bien organisé. Pour en tirer un meilleur parti dans le cadre du processus, vous pouvez extrapoler sur les idées principales pour créer des articles de blog, des infographies, des guides, des checklists et d’autres types de contenu pour alimenter une campagne d’emailing hyper pertinente qui suivra le téléchargement.

 

Comment construire un livre blanc ?

L’objectif d’un livre blanc est d’être informatif, éducatif et orienté vers les solutions. Il ne s’agit pas d’une vente agressive. Fournir des informations dans un format facile à digérer est une porte d’entrée pour développer la notoriété de la marque auprès de votre public et renforcer la confiance dans votre marque.

En outre, bien que vous souhaitiez éduquer et apporter de la valeur à votre public, vous n’avez pas besoin d’écrire un manuel ou une dissertation. Faites en sorte que votre lecteur puisse comprendre le problème et la solution en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire d’écrire un manuel ou une dissertation.

 

Un livre blanc peut démontrer votre leadership éclairé sur un sujet et constitue une excellente occasion de présenter votre marque. Le ton, l’aspect et la convivialité doivent correspondre à votre image de marque et à votre proposition de valeur. 

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