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Les 5 types d’outils pour devenir entrepreneur

Sommaire

Un entrepreneur se reconnaît à sa détermination à surmonter les défis et à ses qualités de gestionnaire. Ces facultés viennent de la boîte à outils qui contient les incontournables pour répondre au nom d’entrepreneurs. Jeunes aspirants, créateurs d’entreprises en herbe, découvrez les instruments qui remplissent votre boîte à outils.

Un site internet pour répondre présent sur le Web

Posséder un site internet est la base de l’entrepreneuriat. Les activités, de quelque nature que ce soit, nécessitent un site promotionnel, gage d’une présence numérique. Au démarrage de votre business, contentez-vous d’un site vitrine contenant les informations de base. Le montage coûte entre 500 à 1500 euros, dépendant de l’expertise du prestataire et de la complexité du design.

Les CMS (Content management system ou système de gestion de contenus) sont aussi une solution. Ils érigent votre site internet en un temps record. WordPress est la référence dans le domaine. Il dispose d’une communauté ouverte prête à vous fournir les conseils et les informations nécessaires à sa manipulation. Partant d’un thème préconçu et personnalisable, WordPress conçoit un site à votre image.

Un outil d’organisation du temps de travail

Entre l’organisation des tâches et la gestion de l’équipe, l’entrepreneur croule sous le travail. Heureusement, l’outil de gestion de projet en ligne Trello (ou Sharepoint notamment) vole à son secours. L’instrument crée et partage des tableaux, établit des checklists et attribue les tâches aux collaborateurs. Il s’intègre sans difficulté dans les applications web classiques comme Slack, Dropbox, Google Drive…

Les outils de to-do list planifient votre journée et optimise votre temps de travail. Ils hiérarchisent les tâches en fonction de leur degré de priorité. Ils calculent le temps nécessaire à la réalisation de chaque mission.

En cas d’omission, les outils vous rappellent des tâches à réaliser. Leur objectif est de fournir une vision globale de votre emploi du temps à toute heure.

Un outil de prospection pour s’attirer la sympathie des cibles

La prospection est au cœur des problématiques des entreprises, car elle détermine la rentabilité du business et l’envol de l’activité. LinkedIn se veut un réseau social dédié aux professionnels. La plateforme réunit une communauté de professionnels, tous secteurs confondus. Il est devenu incontournable à la visibilité. Le réseau social s’ouvre sur un réseau d’entrepreneurs, de formateurs et d’investisseurs et de tous les acteurs-clés.

L’usage de LinkedIn s’inscrit dans le cadre du social selling, une stratégie qui vous incite à vous prêter au jeu des réseaux sociaux.

Les plateformes recèlent une mine de cibles inexploitée. D’ailleurs, en France les internautes dépensent en moyenne 1 h 42 min par jour de leur temps sur les réseaux sociaux, selon une étude de 2020 réalisée par We Are Social et Hootsuite.

Un outil collaboratif pour collaborer avec les prestataires

Savoir déléguer les tâches est important. La sous-traitance implique l’usage d’outils collaboratifs, à l’instar de Monday.com. Application de prédilection des startups, Monday.com facilite la communication, la collaboration et la délégation des tâches. Le logiciel suit en temps utile le travail et l’avancement des missions.

Doté d’un design classique, Dropbox est un outil gratuit de stockage de fichiers en ligne. Protégées par des codes d’accès, les données y sont accessibles uniquement à une poignée d’utilisateurs. L’application embarque la fonction attribution des missions qui spécifie les consignes relatives à chaque projet. Dropbox est disponible en version classique et en version mobile. À noter que le programme informatique vous accorde 2 Go d’espaces gratuits.

Google Drive demeure l’application collaborative par excellence. L’outil de la firme de la Silicon Valley partage les fichiers en format tableaux, images, vidéos, textes, diaporamas…

Un outil de comptabilité pour gérer la trésorerie

La comptabilité n’est pas la tasse de thé des entrepreneurs. Vous pouvez vous épargner cette contrainte en vous appropriant un logiciel de comptabilité facile d’utilisation.

Intuit Quickbooks est un programme informatique développé en 1983. L’application recense aujourd’hui 2,5 millions d’utilisateurs. Il s’agit d’un outil Saas, c’est-à-dire, un outil qui fonctionne à 100 % sur le cloud. Il s’acquitte de la partie comptabilité de votre entreprise. Ses fonctionnalités de base regroupent :

  • la gestion de la facturation ;
  • l’envoi des devis ;
  • la validation des achats ;
  • l’estimation de la TVA.

Le programme informatique profite d’une interface fluide, ergonomique et soignée. Il est conforme aux normes de comptabilité françaises et est certifié antifraude.

Retrouvez plus d’information sur le top 20 des outils pour entrepreneur.

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