La publicité par paiement au clic (PPC) est un élément essentiel d’une stratégie complète de référencement naturel (SEO) car elle apporte des résultats immédiats.
Les entreprises peuvent atteindre plusieurs objectifs avec le PPC, notamment la visibilité de la marque, l’identification de nouveaux prospects, l’augmentation du trafic et les conversions. La création d’une campagne PPC nécessite une certaine planification stratégique pour garantir le succès.
Recherchez des mots-clés
La recherche de mots-clés est l’une des parties les plus importantes d’une campagne PPC. Le mot-clé que vous choisissez permet aux moteurs de recherche de savoir quand afficher vos annonces. Il est également essentiel que vous choisissiez les bons mots-clés. Les mots clés et les phrases de mots clés peuvent être considérés comme une recherche de prospects lorsqu’il y a une intention d’acheter quelque chose. Cela fonctionne mieux pour le PPC. Conseils pour sélectionner des mots clés :
Que recherche spécifiquement votre public cible ? Vérifiez ce que fait la concurrence. Soyez spécifique avec vos mots clés. Regardez les mots clés aussi loin que possible dans le cycle d’achat.
Plus vos mots clés sont bons, plus vous obtiendrez de clics. Les mots-clés négatifs sont tout aussi importants, ils filtrent ce que vous voulez exclure.
Créer un appel à l’action
Avant de créer l’appel à l’action (CTA), déterminez quel objectif vous essayez d’atteindre avec votre annonce. Une fois que vous savez ce que vous voulez donner, assurez-vous que votre public cible obtienne ce qu’il veut. Créez l’appel à l’action autour de ces deux éléments. Lorsque vous leur dites de venir ici pour obtenir ceci, livrez ce que vous avez promis.
Veuillez vous assurer que le CTA de l’annonce correspond également au site Web ou à la page de destination. Un CTA réussi comprend des appels pour les clients potentiels à interagir, à chatter, à appeler ou un formulaire à remplir.
Optimisez votre site Web ou votre page de destination
Analysez et auditez votre site Web et/ou votre page de destination afin qu’ils fonctionnent conjointement avec vos annonces. Lorsque les prospects cliquent sur une annonce PPC, c’est parce que le contenu de l’annonce les a intrigués et qu’ils veulent en savoir plus. Si le lien les amène à une page de destination ou à un site Web qui n’a aucun rapport, alors le prospect partira.
Le prospect veut en savoir plus, il y a quelque chose dans votre annonce qui l’a laissé sur sa faim. C’est pourquoi il est essentiel de créer une page de destination qui coïncide avec le contenu.
En outre, assurez-vous que votre site Web ou votre page de destination est optimisé. S’affichent-ils bien sur un appareil mobile et sur un ordinateur ?
N’oubliez pas de tester
Une fois la campagne publicitaire lancée, votre travail n’est pas terminé. C’est à ce moment que vous commencez à suivre et à mesurer les performances et à apporter des modifications pour améliorer les résultats. Les tests A/B constituent un excellent moyen d’y parvenir. Le test A/B consiste à lancer simultanément deux versions presque identiques de la même publicité, avec une différence. Vous pouvez modifier le CTA ou le mot-clé et voir laquelle obtient les meilleurs résultats. Une fois que c’est clair, annulez l’annonce non productive pour ne pas gaspiller d’argent.