Je viens de céder après des mois de débat et j’ai pris une nouvelle tablette pour travailler sur la route, dans les airs, au café, ou partout ailleurs où je décide de travailler.
Alors que les affaires deviennent moins dépendantes du lieu et que vous pouvez travailler de n’importe où, il peut être une idée intelligente de trouver le meilleur appareil de travail mobile pour vos besoins. Si cela ressemble à des décisions financières difficiles à prendre, sautez cela pour l’instant. Vous pouvez utiliser des sociétés comme Leasing4Business pour vous aider à louer la technologie dont vous avez besoin pour votre entreprise ou lire cet article sur les meilleures options d’informatique mobile pour les entrepreneurs.
Laptop
Si vous avez besoin d’une puissance informatique sérieuse, un ordinateur portable traditionnel reste la meilleure option. Il dispose d’un clavier intégré et peut faire tout ce que votre ordinateur de bureau peut faire. Des petits netbooks aux ordinateurs portables haute puissance, vous pouvez exécuter n’importe quel programme Windows ou Mac, ou Linux si c’est votre style, partout où vous allez.
Les plus grands avantages d’un ordinateur portable de taille normale sont la puissance de calcul et les options d’ordinateur complètes. Je travaille comme DJ le week-end et le soir, et je peux exécuter les programmes DJ gourmands en ressources et stocker toute ma collection de musique pour l’utiliser en déplacement. Si je peux faire cela avec mon ordinateur portable Alienware, je suis sûr que vous pouvez trouver un ordinateur portable qui répond aux besoins de votre entreprise.
Les plus gros inconvénient d’un ordinateur portable est le coût et la taille. Mon ordinateur portable DJ n’était pas bon marché, et il n’est pas léger. Si vous avez besoin de quelque chose de moins cher, il existe des netbooks bas de gamme qui commencent dans les 200 euros. Cependant, un PC ou un Mac puissant peut facilement atteindre 2 000 euros.
IPad
Les enfants cool aiment les iPads, et il y a une bonne raison pour beaucoup de gens. Pour le coût d’un ordinateur portable, vous pouvez le remplacer par quelque chose de peut-être plus petit et léger. Si vous ajoutez un clavier en option, il devient rapidement une version portable d’un Macbook.
Le coût peut varier considérablement, à partir de 320 euros pour un iPad Mini et jusqu’à 970 euros pour un iPad compatible 4G avec 128 Go de stockage. Encore une fois, si vous avez des préoccupations au sujet du prix, peut-être envisager la location par le biais d’une société comme Leasing4Business.
Je ne suis pas une iPerson, mais je sais que beaucoup de gens aiment la simplicité des appareils Apple. Vous ne pouvez pas exécuter toutes les applications Windows sur un iPad, ce qui est un problème pour certaines personnes qui ont besoin d’applications professionnelles spécifiques. Si tout ce dont vous avez besoin est le web de base et les programmes de bureau, cependant, cela peut être une bonne option.
Surface
C’est la nouvelle tablette que j’ai achetée pour moi-même. J’ai opté pour la tablette bas de gamme Surface RT pour 349 euros, plus le type de couverture de clavier. La Surface est une tablette Windows 8 complète qui peut exécuter n’importe quelle application du Microsoft Store.
J’ai opté pour la Surface parce qu’elle peut faire tout ce dont j’ai besoin d’Office (elle est livrée avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote installés) et je peux claquer sur le clavier complet pour écrire. Avec le support intégré, c’est essentiellement un ordinateur portable avec un clavier en option.
La Surface Pro, plus haut de gamme et plus chère, peut exécuter n’importe quel programme Windows 7 ou Windows 8, mais je n’avais pas besoin de ce genre de puissance pour l’informatique mobile qui m’intéressait.
Votre téléphone
De nos jours, nous nous promenons presque tous avec un ordinateur puissant dans nos poches. Mon téléphone Android est exponentiellement plus puissant que mon premier PC, et avec de nouvelles options formidables comme le Google Nexus 3, le Samsung Galaxy ou un iPhone, vous pouvez vous occuper de pas mal de choses à partir de là.
J’utilise mon téléphone pour le courrier électronique, l’utilisation basique du Web et la prise de paiements par carte de crédit avec Square. Mon téléphone ne remplace certainement pas mon PC, mais il fait un sacré paquet de choses et je l’ai toujours avec moi.