Les_potences_et_les_portiques_:_des_appareils_de_manutention_pratique

Les potences et les portiques : des appareils de manutention pratique

Sommaire

De nombreuses entreprises font partie actuellement du domaine de manutention. Aucun ouvrier ne peut arriver à déplacer ou à transporter lui-même de grosses charges. C’est la raison pour laquelle des outils de manutention sont mis en place dans chaque entreprise. La potence de levage et de portique sont ainsi des solutions idéales pour vous. Ce sont des accessoires utilisés pour la manutention et le levage des grands outils ou des grandes charges dans un lieu de travail. Plusieurs modèles sont désormais disponibles presque dans tous les magasins pour vous faciliter la tâche.

 

Les potences et les portiques : l’indispensable pour les usines

 

Les potences et les portiques sont des accessoires essentiels et indispensables dans tous les ateliers ou les usines pour réaliser les travaux de manutention et de levage.

Les potences sont très similaires à l’utilisation de la grue. Celle-ci est donc une version miniature de la grue qui permet la manipulation et la manutention des charges plus ou moins importantes. C’est ainsi une machine incontournable pour accélérer et perfectionner le job des manutentionnaires. L’avantage de cette machine est qu’elle peut être utilisée en extérieur : sur des chantiers ainsi qu’en intérieur. 

Les portiques sont des appareils permettant de suspendre, de déplacer, de soulever des charges allant jusqu’à plusieurs tonnes. C’est l’appareil utilisé dans les espaces de stockage ainsi que dans les grandes usines et les entrepôts. Le portique est aussi utilisé dans les garages lors des réparations du moteur d’un véhicule. Dans cette perspective, les portiques se chargent de soulever et de suspendre le moteur au-dessus du véhicule. De plus, cet appareil est indispensable pour effectuer des réparations, de changement de disposition de pièces, de chargement et de déchargement. Pour une utilisation optimale, les portiques peuvent être utilisés avec des palans ou des chariots porte palans.

En tant que machine qui s’occupe des charges considérables, il faut choisir celle de bonne qualité et de marque reconnue pour éviter certaines surprises comme celle proposée sur le site fsi-france.fr

 

Les potences et les portiques : une variété de modèles à votre disposition

 

Chaque atelier, garage ou usine a son propre besoin en manutention. Ce qui amène à choisir des potences et des portiques de bonne qualité. Cependant, voici quelques modèles plus ou moins indispensables afin d’effectuer les travaux de manutention. Premièrement, les potences au sol sur fût qui servent à soulever ou à déplacer des pièces d’un lieu à une autre. Il est commandé par un joystick de commande pour actionner la machine. Cette machine peut être fixe ou mobile selon votre choix et est idéale pour les petites charges. Ensuite, vous avez à votre disposition une potence murale qui a le même rôle que la potence au sol, mais que cette dernière est fixée directement à un mur. Cette machine innovante peut supporter des charges moyennes et lourdes.

Vous aurez aussi dans votre sélection le portique léger mobile sur lequel est fixé un système de levage. L’avantage de ce dernier est qu’il est facile à déplacer et peut-être assorti de roues. Il permet de transporter des charges moyennes en toute sécurité et facilement.

Facebook
Twitter
LinkedIn