À l’heure d’internet, des questions sur l’utilité et l’efficacité des supports de communication traditionnels commencent à se poser. Faut-il continuer à investir de l’argent dans ces supports ? Internet offre des techniques peu coûteuses, de nombreux dirigeants optent donc pour ces supports digitaux, pendant que d’autres renforcent leurs campagnes avec des affiches publicitaires ou des publicités. Nous préconisons toutefois les deux stratégies. Et nous vous expliquons pourquoi les oriflammes publicitaires demeurent indispensables pour accélérer vos ventes !
Internet, un support intéressant pour la communication
Startups et grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer sur le web et sur les réseaux sociaux. Au vu du succès qu’elles rencontrent à travers leurs publications, vous pouvez aussi mettre en place votre site web ainsi que des comptes professionnels sur les réseaux sociaux. Ces stratégies portent très efficacement leurs fruits. Mais n’allez pas croire qu’elles sont suffisantes ! En effet, utilisé seul, internet génère peu de rentabilité : les potentiels clients ne connaissent pas encore votre marque et vos produits. Il y a donc peu de chances pour qu’ils se dirigent directement vers votre plateforme en ligne.
Pour obtenir des résultats optimum, vous devez associer votre stratégie digitale et des supports de communication pour une entreprise, car ils sont en effet complémentaires. Lors d’un événement professionnel ou d’une campagne de promotion par exemple, l’oriflamme publicitaire ou beach flag démarquera nettement votre stand grâce à sa grande taille, son visuel coloré et ses mouvements attrayants. Vous pouvez le placer en intérieur ou en extérieur, par exemple dans une concession automobile ou pour signaler la présence d’un restaurant aux passants. La bâche publicitaire grand format et le roll up personnalisé viendront compléter votre communication pour vous assurer d’attirer tous les regards.
L’oriflamme publicitaire, un support attrayant et efficace
Le beach flag publicitaire vous permet d’attirer l’attention vers votre marque et vos produits et d’établir un premier contact avec vos potentiels clients. Elle vous aide à faire connaître votre entreprise et vos produits auprès de ces derniers. Elle est donc indispensable, que vous soyez une nouvelle marque qui cherche à promouvoir vos activités, ou une marque existante qui procède au lancement d’une nouvelle gamme de produits ou qui souhaite booster ses ventes.
De même, contrairement aux supports digitaux, l’oriflamme offre un impact immédiat. En raison de son design et de son imposante voile qui s’agite au gré du vent, toutes les personnes qui passent à proximité seront tentées d’y jeter un coup d’œil. Grâce à ce support de communication, vos produits ne passeront pas inaperçus. Elle se démarque également par sa flexibilité : grâce à son embase, vous pouvez le déplacer à volonté, en intérieur comme en extérieur où il contribuera à augmenter votre visibilité. Il s’agit donc d’un investissement que vous pouvez rentabiliser sur le long terme.
Comment rendre l’affichage publicitaire plus efficace ?
L’utilisation d’une oriflamme publicitaire fait appel à une stratégie bien bâtie pour en tirer les meilleurs résultats. À commencer par le choix du lieu : il doit être adapté à l’endroit où le support de communication sera installé. Devant un magasin, à l’entrée d’un local d’entreprise ou d’un centre commercial, on opte donc pour l’oriflamme publicitaire. Pour une installation sur la façade d’un bâtiment, vous devriez privilégier les panneaux publicitaires grand format. Ceux-ci peuvent également servir pour indiquer la direction de votre magasin ou votre bureau. Il existe également des affichages dynamiques qui s’utilisent le plus souvent sur les abribus ou les panneaux installés sur la façade d’un immeuble.
Outre le format et la dimension, le design reproduit sur la voile reste également important. Les couleurs et la police des textes doivent être choisies soigneusement afin d’obtenir un visuel clair et attrayant en format vertical. En tâchant de respecter ces bonnes pratiques, vous pouvez mieux rentabiliser vos stratégies d’affichage publicitaire !