##MD##Je me souviens assez bien d’un de mes précédents emplois. Il ne s’agissait même pas du fait qu’il était orienté vers la vente (ce qui n’est pas le travail de rêve habituel), mais du fait que l’atmosphère des locaux était en quelque sorte toxique. Rien que cela m’a fait penser à quitter cet emploi sans avoir la raison évidente que je peux partager librement et […]##/MD#
Je me souviens assez bien d’un de mes précédents emplois. Ce n’était même pas le fait qu’il était orienté vers la vente (pas votre job de rêve habituel), mais que l’atmosphère des lieux était en quelque sorte toxique. Rien que cela m’a fait penser à quitter le travail sans avoir la raison évidente que je peux partager librement et sans m’inquiéter d’être mal compris.
Je suppose que tout cela s’additionnait, les gens et leur attitude, le (manque de) perspicacité du manager dans le flux quotidien, l’absence de toute zone de repas et de repos appropriée et l’éclairage agressif. C’était loin d’être le pire endroit où j’ai travaillé, mais de petites choses n’allaient pas et ça s’est accumulé.
Cela m’a fait réfléchir sur les ajustements possibles qui pourraient facilement et souvent à moindre coût conduire à la transformation fonctionnelle du bureau. Réparer les points faibles peut créer un équilibre et un sentiment d’aisance dont chaque employé a besoin.
Dimension sociale
Commençons par l’aspect le plus difficile de tous, à mon avis. Les managers et leurs supérieurs doivent participer activement au suivi et à la conception d’un plan social, et présenter le comportement prescriptif. Bien que cela puisse vous sembler dur, il est assez courant qu’une entreprise ait une culture spécifique qu’elle souhaite entretenir et encourager parmi ses employés. Après tout, c’est aussi l’un des facteurs clés dans le choix d’un nouveau membre du personnel.
La dynamique de la communication interpersonnelle implique le respect de l’espace de travail personnel, un niveau d’intimité suffisant et un comportement verbal respectueux. Enfin, les intermezzos comiques sont souvent un bon moyen de détendre l’atmosphère, lorsque cela est approprié.
Concentration stable
Que vous souffriez d’une forme de TDAH ou que les distractions prennent souvent le dessus sur votre concentration professionnelle, c’est un sujet valable à aborder du point de vue de l’espace de travail. L’intérieur devrait être sobre, avec une décoration modeste, ou prudemment coloré, afin de ne pas accaparer trop de notre attention. Nous connaissons certaines teintes apaisantes, comme le vert, mais qu’en est-il des teintes qui stimulent la productivité ?
Selon le Feng Shui et les psychologues experts, l’orange est l’agent énergisant que vous souhaitez dans votre environnement de travail. Manipulez les détails ou la couleur des murs pour insuffler une attitude plus ensoleillée. Les autres facteurs qui entrent en jeu lorsqu’il s’agit de concentration sont :
la musique et son volume les enceintes les éléments d’assourdissement du bruit (tapis, papiers peints) la politique du bureau en matière de calme
L’importance de l’exercice et des coins privés
La majorité des emplois de bureau exigent d’être assis 24 heures sur 24, et certaines entreprises vous demandent malheureusement aussi de signer une clause qui vous oblige à vous conformer à ces conditions. Je trouve cette démarche tout à fait contre-productive car les gens deviennent inévitablement nerveux et leur productivité ne peut que baisser. Solution : n’importe quel exercice fait l’affaire, même le stretching. Investir dans un petit équipement comme un vélo stationnaire peut rendre les employés gonflés à bloc pour de nouvelles victoires commerciales.
Une cuisine et un coin repas séparés où vous pouvez vous asseoir et vous détendre sans obligations flottant autour de vous pourraient nous aider à vraiment nous détendre et recharger nos batteries. Méditation ou salle de calme est un espace cruellement nécessaire pour de nombreux hommes d’affaires dévastateurs stressés et j’entends de plus en plus et sur le succès de ce concept, des amis proches à des études d’articles de journaux respectés. Enfin, une pièce propre est une technique éprouvée qui mène à un esprit clair. Un ensemble pratique de nettoyeurs à vapeur faciliterait rapidement ces conditions.
Diminution du stress
Si vous pensiez que nous avons déjà traité tous les facteurs de stress au travail, vous êtes malheureusement en faute. La pression que nous subissons du fait de la matière même du travail et des objectifs qui nous sont constamment imposés peut avoir un effet négatif sur notre état mental général. Chers patrons, recalibrez vos objectifs et adoptez une approche plus réaliste, flexible et surtout humaine.
Luminothérapie
Je n’avais jamais pensé au caractère essentiel de la vitamine D que produit le soleil et au fait que les personnes qui en sont privées souffrent fréquemment de dépression. Les propriétés de la lumière naturelle sont également bénéfiques aux femmes qui luttent contre les symptômes extrêmes de déséquilibre hormonal qui induisent un état d’esprit négatif. Alors, pensez fenêtres et maximisez l’apport d’éclairage naturel.
La force et l’équilibre psychologiques peuvent souvent être interrompus sous la pression des tâches émergentes et d’une atmosphère malsaine. Mettez-vous sur la bonne voie grâce à ces conseils avisés.