Les réseaux sociaux ont indéniablement changé la face du monde. Ils ont également redéfini les principes et les règles de la publicité et de la communication pour les entreprises. Saviez-vous qu’il y a 5,18 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde ? Cela veut dire que plus de 64 % de la population mondiale possède un compte ou un profil en ligne. Si Facebook reste celui qui compte le plus d’utilisateur, TikTok est en nette progression et plusieurs personnes passent de plus en plus de temps sur le social média. Neads est une agence qui accompagne les entreprises et les entrepreneurs dans leur stratégie sociale sur TikTok, découvrez dans cet article en quoi ils peuvent aider une entreprise à gagner en visibilité et par conséquent, en rentabilité.
Les réseaux sociaux, un tremplin marketing pour votre entreprise
Neads, le pionnier des formats UGC et de TikTok Ads
La visibilité en ligne est plus que jamais décisive pour la rentabilité des activités d’une entreprise. Désormais, le consommateur lambda se sert des plus grands moteurs de recherche pour se renseigner sur un produit ou un service. Il en va de même pour les campagnes publicitaires dont les plus efficaces ont lieu en ligne. Les enjeux sont de taille, une entreprise se doit de trouver la meilleure plateforme pour promouvoir ses produits. De plus, il est indispensable de maîtriser les techniques pour chaque réseau social. C’est dans ce cadre qu’interviennent les agences spécialisées telles que l’Agence TikTok Neads, créatrice de contenus pour les entreprises et qui les aide grâce aux publicités UGC (User Generated Content) et à TikTok Ads.
Comment fonctionne la publicité UGC ?
L’UGC est un contenu créé et partagé par un utilisateur sur un réseau social. Cet utilisateur n’est pas forcément un influenceur, il n’est pas rémunéré. Pour illustrer cette explication, prenons le cas d’une marque de Smartphone. En créant une vidéo dans laquelle il procède à l’unboxing de son nouveau Smartphone et en identifiant la marque, l’utilisateur produit un contenu UGC. Ce format impacte grandement l’audience, car elle promeut le produit sans le côté « commercial » de la publicité classique. Les UGC-Like sont d’ailleurs des vidéos réalisées par des professionnels du marketing, mais qui passent pour des vidéos d’utilisateurs. Cette technique est efficace sur les plateformes dont le contenu vidéo est dominant, comme YouTube et surtout, TikTok.
TikTok Ads
TikTok Ads est une solution publicitaire pour le réseau social TikTok. Les annonceurs peuvent ainsi diffuser leurs publicités sous forme d’une vidéo sur la plateforme, pour leur campagne publicitaire. TikTok Ads vise principalement les jeunes de moins de trente ans, c’est-à-dire les consommateurs de la Gen Z. Depuis le confinement mondial, suite à la pandémie de Covid-19, TikTok a connu un essor phénoménal. Le potentiel du réseau social en matière de marketing est donc remarquable, les agences comme Neads sont d’ailleurs présentes pour en convaincre les entreprises.
L’intérêt de réaliser sa campagne publicitaire sur TikTok
TikTok, le réseau social dédié aux vidéos
De nombreuses entreprises doutent encore de l’efficacité de TikTok en matière de web marketing. Il est vrai que les utilisateurs de la plateforme sont en majorité de jeunes adultes et des adolescents. Cependant, le réseau social convainc de plus en plus de trentenaires et voit son audience augmenter progressivement. Le format vidéo est un contenu qui impacte le consommateur. Il est facile à partager et sa courte durée enthousiasme les utilisateurs. Grâce à l’engagement, il influe grandement la décision d’achat, ce qui est bénéfique pour le retour sur investissement de l’entreprise.
L’expertise de Neads concernant le marketing social sur TikTok
Les mécanismes d’usage de TikTok n’ont plus aucun secret pour les experts qui travaillent chez Neads. Ces derniers sont en mesure d’accompagner l’entreprise dans la conception de sa campagne publicitaire sur la plateforme, peu importe son domaine d’activité. Le social shopping est notamment une des spécialités de l’agence, il a pour objectif d’optimiser les ventes de l’entreprise pour augmenter sa rentabilité. Les professionnels de Neads contribuent ainsi :
- au positionnement de l’entreprise sur TikTok par les algorithmes et la création de contenus impactants ;
- la conception et le développement des dispositifs indispensables pour une campagne publicitaire originale ;
- la conception de publicités destinées à générer un fort engagement et à augmenter le taux de conversion.