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Pourquoi avoir un bon nom de domaine est indispensable pour votre entreprise?

Sommaire

 

Rechercher et obtenir un bon nom de domaine est un art et une science en soi et nécessite beaucoup d’efforts. Une des raisons de cet effort est que, il y a tellement d’entreprises à travers le monde aujourd’hui que la plupart d’entre elles sont présentes en ligne et elles auraient choisi le nom de domaine que vous avez en tête.

Donc, si le nom de votre entreprise est XYZ, vous constaterez que XYZ, XYZ1 et XYZ2 sont tous pris et achetés ? Alors que faites-vous ? Quels sont alors les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un domaine et qu’est-ce qui compose un bon nom de domaine ?

 

Bénéfice majeur du référencement

 

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO implique l’optimisation de votre site afin qu’il soit trouvé dans les premières recommandations de Google ou d’autres moteurs de recherche. L’un des principes des moteurs de recherche stipule que, si vous avez votre mot clé comme l’un des mots du nom de domaine, cela donne un avantage incroyable en termes de classement dans les moteurs de recherche. Un bon nom de domaine doit avoir votre mot clé dans le nom. Bien sûr, cela NE S’APPLIQUE PAS AUX NOMS DE MARQUE.

 

White labelling ou domaines de marque

 

L’avantage des domaines qui sont de marque et qui ont votre nom de marque dedans, c’est la marque blanche. Il existe de nombreuses tactiques pour marquer votre marque en blanc et l’une d’entre elles consiste à avoir un nom de domaine de marque. Ce même site web va être mentionné dans vos cartes de visite, va être utilisé pour vos clients et est un contributeur important pendant le marketing des médias sociaux.

 

Révèle ce qu’est l’entreprise

 

Si vous vous appelez Robert et que vous avez un domaine Robertevents.com, aurais-je besoin de vous appeler pour vous demander ce que vous faites ? Vous êtes dans l’organisation d’événements. Mais si votre nom était Robert et que vous aviez un domaine appelé Robertconsultant.com, je ne sais pas quel type de consultant vous êtes ? Un consultant en exportation, un consultant en ingénierie ou pire pour moi, un consultant en marketing ? Un bon nom de marque transmettra à vos lecteurs et clients ce qu’est votre site.

 

Autres conseils

  • N’achetez pas un nom de domaine qui fait 30 alphabets. Google et les autres moteurs de recherche n’aiment PAS les longues URL.
  • Doit être facile à prononcer.
  • Utilisez une aide externe pour la recherche – Recherchez le mot-clé – « Suggestions de noms de domaine » et vous trouverez plusieurs sites sur Google qui vous aident à choisir un nom de domaine.

 

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