grande école de commerce

Pourquoi choisir une grande école de commerce ?

Sommaire

La vie est faite de choix et celui de l’orientation n’est pas à prendre à la légère. Avec la mise en place de parcours sup, les étudiants sont amenés à réfléchir de plus en plus tôt à leurs orientations scolaires. Si pour certains, la passion guide le choix, certains se retrouvent dans un flou artistique ne sachant sur quel métier s’orienter. Au-delà d’un métier visé, l’école peut être un objectif au vu de son prestige et des débouchés offerts. Parmi les favorites figurent les grandes écoles de commerce comme HEC, EM ou encore Audencia. Nous vous proposons au cours de cet article un zoom sur l’école prestigieuse Audencia.

Choisir Audencia pour réussir sa carrière

Envie de déboucher dans des fonctions de dirigeant et de management, Audencia, grande ecole de commerce basée à Nantes, à Paris ou encore en Vendée vous fait profiter de son réseau. Avec une dimension internationale, Audencia joue la carte de l’excellence et propose des intervenants doctorants venus du monde entier pour former les futurs professionnels de demain. Ouverte dans les années 1900, Audencia contraction latine d’audace et d’écoute, apporte une dimension éthique et responsable aux futurs managers de demain. Disponible en cursus simple avec des périodes de stages dans de grandes entreprises, Audencia ouvre ses classes à l’alternance pour conjuguer expérience et acquisition technique.

Les formations et cours dispensés par Audencia

Plusieurs formations du bac +3 au bac +5 sont dispensées dans cette école orientée management et entrepreneuriat :

  • Master Audencia Grande École : filière bac +5 : enseignements généraux plus basés sur les pratiques de management et l’acquisition de la langue anglaise ;
  • Mastères spécialisés : pour les personnes en quête de compétences techniques plus pointues vous pourrez vous tourner sur des masters spécialisés : acteur pour la transition énergétique, responsable d’organisation d’événement sportif, stratégie digitale et data marketing, stratégies financières et investissement responsable, global des achats et de la supply chain ;
  • Bachelor in Management : basé sur des options d’entrepreneuriat, de psychologie, mais aussi des matières orientées internationales ;
  • BBA (Big data et management) : formation en 4 ans, basée sur l’utilisation et le traitement de la data récoltée par les IA, vous serez amener à prendre des décisions en vous penchant sur de l’analyse. Cette formation vous propose un cursus avec plus de 15 mois à l’international pour développer les compétences linguistiques.

Au-delà de ces cours magistraux, l’école est organisatrice de nombreux événements avec des professionnels pour échanger sur différentes problématiques et favoriser l’insertion de ces étudiants auprès des grands groupes.

Les débouchés issus des grandes écoles de commerce

Paramètre primordial dans le choix de l’école, regarder les débouchés en termes d’emploi et le taux d’insertion dans la vie active et les métiers obtenus après le cursus. Les écoles de management et de commerce offre de nombreuses possibilités notamment dans l’obtention de poste de cadre dirigeant :

  • PDG d’un grand groupe ;
  • Responsable d’un pôle : gestion de projet et management d’équipe (publicité, marketing, achat, export, …) ;
  • Trader : pointure dans la finance et analyse des marchés boursiers ;
  • Responsable DRH pour gérer les ressources d’une société ;
  • engagement dans une ONG.
Facebook
Twitter
LinkedIn