Les Français sont de plus en plus nombreux à se déplacer en vélo puisqu’ils cherchent à réaliser des économies par rapport à leur voiture. Cette dernière est onéreuse à entretenir, mais également à utiliser au quotidien à cause du carburant. Il suffit de regarder le prix du gazole ou de l’essence pour comprendre cet engouement pour les deux-roues. Toutefois, votre entreprise doit proposer des stationnements spécifiques comme un range-vélo et un râtelier pour vélo. Vos salariés pourront ainsi déposer leur moyen de locomotion dans les meilleures conditions.
Choisissez un stationnement adapté aux deux-roues
Pendant de nombreuses années, les Français ont fait le choix de se déplacer en voiture, mais les dépenses sont souvent exorbitantes. Ils ont alors opté pour une nouvelle solution à savoir les transports en commun. Ces derniers sont parfois en retard, ce qui pose des problèmes pour rejoindre le bureau à l’heure. Ils ont alors de plus en plus étudié les possibilités offertes par les trottinettes, les vélos classiques et les modèles électriques. Ces derniers sont plus confortables, car vous réduisez votre effort.
- De ce fait, les vélos étaient autrefois attachés à des poteaux et ils n’étaient pas sécurisés.
- Les entreprises peuvent opter pour un range-vélo très efficace dans l’enceinte de la société.
- Les deux-roues sont alors à l’abri des vols et des dégradations, les salariés peuvent ainsi les laisser toute la journée sans qu’ils soient inquiets.
- Il existe des stationnements pour les vélos, mais également les trottinettes, ils sont faciles à utiliser grâce aux différents emplacements.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste du mobilier urbain, il pourra vous proposer plusieurs déclinaisons de ces produits qui s’adapteront à la décoration de votre entreprise et à sa charte graphique. De plus, pour être certain que la rentabilité soit forte, ce professionnel vous propose une finition galva ou laquée pour votre range vélo.
Faciliter les déplacements à vélo pour vos salariés
Si vous avez toujours des absences ou des retards, vous devez impérativement prendre en compte le bien-être de vos salariés. Il suffit parfois d’aménager leur temps de travail ou de leur proposer des configurations spécifiques pour qu’ils puissent retrouver le moral. Par exemple, en installant un range-vélo ou un râtelier, vous facilitez le stationnement, les employés pourraient se déplacer plus souvent à vélo et ils seront alors à l’heure. En effet, ils ne seront pas absorbés par les embouteillages qui sont nombreux dans les grandes villes. Ils seront également de bonne humeur et ils peuvent entretenir leur forme.