Comme les technologies du web sont en perpétuelle évolution, un site vieillit graphiquement et techniquement. La plateforme se révèle alors moins performante face aux exigences des moteurs de recherche et des attentes des internautes. Une refonte s’impose ! Gros plan sur cette intervention quasiment indispensable pour jouir d’une bonne visibilité sur le web.
Faire la refonte de son site web pour obtenir un design plus attrayant
Sur le web où la concurrence n’est qu’à portée de clic, la première impression sur un site s’avère cruciale. Les internautes et de surcroît les moteurs de recherche s’attardent sur l’aspect graphique. Autrement dit, un site au design vieillissant ou « has been » verra sa visibilité s’amenuiser très rapidement, d’où la nécessité d’une refonte. Dans cette optique, l’agence Nancomcy dispose d’une équipe d’experts dont l’objectif est de rendre votre site incontournable. Ces professionnels usent de leur savoir-faire technique en vue de repousser sans cesse les limites de l’innovation. Outre le design désuet, les aspects tels que le positionnement ou encore les performances du site jouent un rôle essentiel dans la décision d’enclencher ou non la refonte d’un site web.
Pour remédier aux mauvaises performances techniques
Outre le manque de visibilité, les performances techniques obsolètes fragilisent la sécurité du site web. Il est alors une proie facile pour les hackers. Mais ce n’est pas tout puisque de mauvaises performances techniques impliquent un temps de chargement plus long et in fine un taux de rebond particulièrement élevé. Autrement dit, il ne faudra pas s’attendre à des résultats exceptionnels en matière de référencement, de positionnement sur les moteurs de recherche.
Ces aspects négatifs se ressentent systématiquement sur l’image du site, sur le nombre de clients ainsi que sur le trafic. De plus, un site « has been » s’adapte mal aux écrans et aux différents supports numériques. La refonte reste alors la meilleure solution pour faire évoluer vos prestations ainsi que l’image de votre marque. Un tel projet vous permettra d’affirmer l’identité et les domaines de compétences de votre entreprise. Profitez-en pour consolider votre notoriété.
Une refonte pour une visibilité optimale sur les moteurs de recherche
La refonte d’un site s’avère nécessaire compte tenu de l’évolution des moteurs de recherches et des techniques d’optimisation SEO. Sachez que même un site créé il y seulement quelques temps risque de ne pas répondre de manière optimale aux exigences des moteurs de recherche. Les experts procèdent alors à la refonte du champ sémantique, de l’ergonomie, du contenu et de la stratégie marketing.
Dans ce même élan, il convient de faire évoluer les fonctionnalités qui s’accompagnent de nouveaux services. La mise en place d’une stratégie de fidélisation s’avère aussi pertinente. Cela se décline sous l’aspect d’un espace privé ou encore d’un onglet dédié au suivi de commande. Et pour un fonctionnement fluide, prévoyez un système de réservation ou de vente en ligne.
Pour augmenter le taux de conversion
La refonte d’un site web répond surtout au besoin d’améliorer le taux de conversion. Attention, même un site attrayant et techniquement aux normes peut ne pas atteindre les objectifs attendus en termes de conversion. Dans ce cas, la refonte du site ne suffit pas. Il convient donc de réaliser des améliorations successives en travaillant sur différentes approches comme la réduction du temps de chargement des pages, de l’ajout de la fonction call to action ou de l’amélioration des formulaires. La pertinence de ces actions se confirme via les tests.
Pour un code et un affichage plus modernes
Le web ne cesse d’évoluer et avec lui l’ensemble des navigateurs. Autrement dit, un site qui prend de l’âge peinera à se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Pour rester performant et compatible avec les navigateurs internet et mobile, le projet de refonte doit être focalisé sur certaines normes : responsive design, W3C… Un affichage multisupport s’avère essentiel pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour disposer d’un site facile à administrer
Pour rester performant et jouir d’une visibilité sur le web, un site doit être administrable. Exit l’ère des sites web statiques qui nécessitaient une certaine expertise pour pouvoir opérer le moindre changement. Le temps est aux sites administrables par soi-même. Autrement dit, le gestionnaire peut mettre à jour le contenu de la plateforme en toute autonomie à la suite d’une refonte. Il est en effet normal que les contenus évoluent en fonction des cibles et de leurs besoins. Le content marketing se révèle tout aussi nécessaire dans le cadre d’un référencement. Quoi qu’il en soit, le fait de rendre un site administrable résout en grande partie les problèmes d’obsolescence. Grâce aux nouvelles fonctionnalités intégrées à la suite de la refonte, l’administrateur du site web dispose d’outils pertinents pour optimiser sa visibilité, pour le rendre plus attrayant et plus fonctionnel.