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Pourquoi Instagram est-il considéré comme l’outil idéal pour le marketing des médias sociaux ?

Sommaire

 

 

 

Nous vivons dans un monde où tout est à portée de clic. La technologie est maintenant avancée et a atteint un tout nouveau niveau. Dans un mot plein de gadgets et d’intelligence artificielle, discutons du boom du marketing des médias sociaux avec Instagram.

Chaque mois, plus de 800 millions d’utilisateurs rejoignent Instagram 60% des utilisateurs utilisant Instagram sont des adultes Plus de 25 millions de profils d’entreprises sont actifs sur Instagram 50% des utilisateurs insta actifs suivent au moins un profil d’entreprise.

Instagram est aujourd’hui le deuxième site de médias sociaux le plus populaire au monde après Facebook (la tendance sur instagram ? Le post bad actuellement). Les utilisateurs d’Instagram ne sont pas seulement actifs mais complètement engagés.

 

Comprenons pourquoi Instagram est la meilleure plateforme pour le marketing des médias sociaux.

 

Fonctionnalité facile

 

Je ne peux pas insister sur ce fait de la convivialité et de la faisabilité de cette application ou tout utilisateur mobile. Peu importe si vous êtes un utilisateur ios ou un utilisateur Android, il est spécialement conçu pour augmenter votre expérience de visualisation mobile. Elle est facile à utiliser si vous êtes en déplacement. Grâce à ses fonctions d’édition intégrées, il vous permet de modifier facilement vos photos et de les publier directement sur votre ligne de temps, en évitant toute agitation. Faites-en une expérience instantanée. Cela vous permet de toucher une plus grande partie de la population si vous êtes constant et créatif dans vos publications. Cela aide également les marques à planifier leurs stratégies marketing et leur timeline à venir en ajoutant des photos finement éditées dans le brouillon que vous pouvez programmer pour les télécharger plus tard.

 

Grande expérience visuelle

 

Comme Instagram a d’abord été conçu comme une application de partage de photos, cela a toujours été l’objectif clé des développeurs de le rendre visuellement attrayant. Comme le veut l’adage, les gens achètent ce qu’ils voient. Les photos sont le contenu le plus attrayant sur le web. Les gens ont tendance à s’intéresser aux choses lorsqu’ils peuvent les ressentir visuellement plutôt que de les lire. Il n’est pas étonnant que le marketing visuel soit devenu si important de nos jours. Il est conseillé d’essayer de poster des photos qui sont visuellement esthétiques et séduisent les utilisateurs.

 

Bio Instagram

 

Votre bio Instagram vous décrit. Si vous avez un compte professionnel ou un compte personnel, votre bio parle pour vous et votre travail. D’ailleurs, en commençant par la toute première chose, votre photo de profil insta. C’est l’une des principales composantes de la définition d’un profil insta. Dans le cas du profil professionnel, il peut s’agir d’un logo, d’une image de marque ou d’une mascotte, tout ce qui représente votre travail. Vient ensuite votre bio, qui peut être le slogan de votre entreprise ou simplement la description de votre activité professionnelle pour que votre public se fasse une idée précise de votre compte. Vous pouvez également utiliser les liens de votre bio pour vous connecter à une page de destination qui contient les mêmes posts que ceux que vous mettez sur Instagram ou même à la page d’accueil de votre site web et vous permet de collecter des leads, de promouvoir votre site e-commerce et de gagner des abonnés à votre blog.

 

Stories Instagram

 

Les gens sont toujours attirés par les histoires. Ils aiment entendre de nouvelles histoires et quelle meilleure façon d’attirer les gens lorsque vous pouvez les faire participer à votre histoire. Avec cette nouvelle fonctionnalité de story sur Instagram, on peut engager son public en publiant des histoires et en demandant leur avis et des sondages. C’est un moyen facile et attrayant d’engager les utilisateurs dans le cas où vous avez plus de 1k followers, et que vous n’êtes pas en mesure de vous connecter à eux personnellement. Les Stories Instagram ont été assez populaires auprès des entreprises, en fait, 33% des stories Instagram les plus vues sont celles d’entreprises, car les stories citées peuvent aider les utilisateurs à développer une connexion plus forte avec la marque. Les agences de marketing peuvent montrer le contenu des coulisses, organiser des concours pour augmenter vos followers et afficher votre créativité avec les différents outils proposés.

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