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Pourquoi participer à un salon professionnel ?

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Chaque année, plus de 2 000 salons professionnels sont organisés en Europe. Près d’une entreprise sur 2 choisies de participer au moins une fois par an à un salon professionnel. Participer à un salon professionnel, c’est un moyen de se faire connaître, de dévoiler ses nouveautés, de se renseigner sur l’actualité de son domaine, de partager des instants avec les personnes influentes du milieu… Néanmoins, pour se faire remarquer, il faut réussir à se distinguer des autres stands présents. Pour cela, il est recommandé de choisir un standiste reconnu pour s’assurer d’obtenir un stand unique qui ne ressemble qu’à votre marque. Voici 5 raisons de participer à un salon professionnel :

 

Se tenir informer de l’actualité de son domaine d’activité

 

Participer à un salon professionnel, c’est un excellent moyen de suivre en direct l’actualité de son domaine d’activité. Dans un salon professionnel, tous les décideurs, les influenceurs, les investisseurs et les personnes influentes du milieu sont rassemblés pendant quelques jours. Une occasion en or de partager des débats et discussions avec vos pairs pour discuter de votre domaine d’activité. Durant les conférences et démonstrations, régulièrement organisées pendant un salon professionnel, c’est aussi le moment de se tenir informer de l’actualité, des nouvelles réglementations, des avancées et innovations du secteur.

 

Participer à un salon professionnel pour booster son chiffre d’affaires

 

L’un des premiers objectifs d’une entreprise lorsqu’elle participe à un salon professionnel, c’est de stimuler son chiffre d’affaires. L’idée, c’est de mettre son entreprise en avant pour décrocher le plus de contrat possible et de nouveaux clients pour que cela ait un impact positif sur sa rentabilité. Cette technique semble porter ses fruits puisque ces dernières années, 84 % des entreprises ayant participé à un salon récemment annoncent avoir généré plus de chiffre d’affaires après leur participation.

 

Rencontrer des partenaires, de clients, des personnes du milieu

 

En participant à un salon professionnel, c’est un excellent moyen de rencontrer beaucoup de personnes en quelques jours. Prospects, clients, concurrents, collaborateurs, futurs partenaires, décideurs, investisseurs… Tout le monde est rassemblé pendant plusieurs jours. Une aubaine pour rencontrer de nouveaux prospects de façon plus naturelle, de s’ouvrir à une nouvelle clientèle et de décrocher de multiples contrats. C’est aussi l’occasion de rencontrer de futurs partenaires et collaborateurs, même internationaux. Profitez d’un salon professionnel pour entretenir vos relations clients existantes. Envoyez-leur une invitation, indiquez-leur votre numéro de stand, proposez des réductions privilégiées… Montrez-leur qu’ils comptent pour vous, cela vous permet de réaliser une opération de fidélisation.

 

Présenter ses nouveautés pendant un salon professionnel

 

L’un des avantages d’un salon professionnel, c’est qu’il est aussi possible de s’en servir comme d’une rampe de lancement pour ses nouveautés. Profitez des médias présents, des concours, des conférences et débats pour mettre en avant vos produits. Beaucoup de concurrents et d’autres stands viennent dans le même but. Il faut se démarquer au maximum pour que vos innovations soient mises en avant et sortent du lot.

 

Renforcer sa notoriété et son image de marque

 

En participant à un salon professionnel, il est possible de se faire connaître et de renforcer sa notoriété. En effet, en possédant un stand, vous allez vous faire connaître par vos pairs, un public varié, des partenaires et des collaborateurs. Mettez votre entreprise en avant en participant à des débats, conférences ou même au concours du salon professionnel. Prenez la lumière en répondant à une interview ou en passant sur divers médias présents. C’est en se mettant ainsi en avant que vous pourrez aussi renforcer votre image de marque. Grâce à un stand à votre image et des animations qui sortent du lot et qui vous rendent unique. Misez sur un stand, des décorations, une communication visuelle en adéquation avec votre image de marque. Optez pour la qualité et la personnalisation.

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