Prendre_la_décision_de_travailler_à_son_compte

Prendre la décision de travailler à son compte

Sommaire

 

Cat :

#

 

Beaucoup de gens pensent qu’ils aimeraient travailler pour eux-mêmes, mais comparativement, peu franchissent le pas, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Si vous travaillez pour quelqu’un d’autre, vous bénéficiez d’avantages tels que des vacances, des jours de congé, des contributions aux soins de santé et autres, ainsi que d’un revenu régulier et d’un niveau de responsabilité différent. En comparaison, l’incertitude du revenu, la perte de tout type d’avantage ou de droit à des congés, et la prise en charge de l’entière responsabilité de votre entreprise et de votre patrimoine peuvent sembler un peu décourageantes ! Cependant, les récompenses pour avoir pris un tel risque peuvent être nombreuses et importantes.

 

Avantages potentiels

 

Si vous avez l’esprit d’entreprise, alors travailler pour vous-même est une joie, car vous avez la liberté de prendre des décisions et de faire avancer votre entreprise comme vous le souhaitez. Être un entrepreneur salarié peut être assez frustrant, car vous pouvez avoir l’impression que votre cerveau travaille beaucoup plus vite que celui de vos supérieurs, et vous avez au moins envie d’être la personne qui décide. Une fois que vous êtes indépendant ou que vous créez votre propre entreprise, vous pouvez passer votre temps à faire le travail qui vous passionne de la manière qui vous semble la meilleure et la satisfaction de réussir votre entreprise est très gratifiante. Même les longues heures de travail ne sont très souvent pas aussi pénibles qu’elles pourraient le paraître, car si vous aimez le travail que vous faites, cela ressemble moins à du travail qu’à du plaisir.

 

Avantages potentiels

 

Vous devez être réaliste quant à vos capacités et avoir un plan d’affaires solide en place, car décider soudainement de quitter votre emploi un jour en pensant que vous commencerez à gagner de l’argent le lendemain est une pure folie. Vous aurez besoin d’économies, d’emprunts ou d’investissements pour financer un démarrage, et il y a beaucoup de travail à faire pour s’assurer que le financement est en place et que vous avez prévu les bonnes stratégies pour tous les aspects de votre nouvelle entreprise. Si vous avez l’intention de travailler en free-lance, vous aurez moins de frais généraux, mais vous devrez disposer d’une réserve pour vivre jusqu’à ce que vous commenciez à gagner de l’argent, ce qui peut prendre plusieurs mois si vous partez de zéro. Vous devez penser à épargner en vue de votre statut d’indépendant pendant plusieurs mois, voire plus longtemps, en fonction de ce que vous avez déjà épargné et de ce que vous gagnez. Il est également judicieux de placer une partie de votre épargne afin qu’elle puisse vous rapporter un revenu pendant que vous vous établissez. N’investissez pas dans quelque chose de trop risqué, car vous ne voulez pas mettre votre argent en péril, et assurez-vous de vous tenir informé grâce aux notations détaillées des analystes pour les actions que vous suivez.

Prendre la décision de se lancer seul dans sa carrière demande du courage, mais ne doit pas être le résultat d’une décision précipitée. Planifiez soigneusement et méticuleusement, en ne laissant rien au hasard, et assurez-vous de pouvoir subvenir à vos besoins si vous mettez plus de temps que prévu à commencer à gagner de l’argent. Si vous avez la volonté et la passion de suivre votre plan, alors vous pourriez, vous aussi, commencer à profiter des plaisirs d’être votre propre patron.

Facebook
Twitter
LinkedIn