Les besoins de liquidité peuvent survenir de manière brusque et inattendue. Face à de telles situations, souscrire à un prêt paraît généralement comme un processus assez long et fastidieux en raison de toutes les conditions à remplir. Heureusement, il existe aujourd’hui différentes alternatives pour obtenir un crédit de façon rapide et efficace. Faisons un focus sur ces options de crédit !
Utiliser un comparateur en ligne
Pour gagner un temps considérable sur les comparaisons de chaque offre de crédit, il serait plus pratique pour vous de faire usage d’un comparateur en ligne. Ainsi, à l’adresse https://www.123pretentreparticulier.org/, vous trouvez un comparateur d’exception pour obtenir les meilleures offres de crédit. En plus d’être gratuit et sans engagement, ce comparateur en ligne donne un aperçu des alternatives d’urgence qui s’offrent à vous. Le processus d’emprunt avec cet outil est particulièrement simple.
En effet, vous avez juste à indiquer le montant que vous désirez, la durée et la nature du projet. Quelques instants plus tard, vous pourrez choisir l’offre qui semble la mieux appropriée à votre situation. Contrairement à la plupart des organismes qui accordent des prêts uniquement sur la base de fournitures de pièces justificatives, d’autres concèdent un crédit dans un bref délai, et ce sans justificatif.
Il faut toutefois faire attention aux arnaques sur le web. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de s’assurer de la fiabilité du comparateur en ligne. Si l’offre qui vous est proposée vous semble trop avantageuse, émettez des réserves et faites des vérifications. Ne tombez pas dans ces pièges et n’hésitez pas à rediriger vos recherches.
Un courtier ou une société spécialisée
Pour l’obtention d’un crédit rapide, les offres peuvent provenir de plusieurs acteurs différents. Parmi ceux-ci, l’on retrouve les courtiers et certaines sociétés spécialisées. En effet, faire recours aux services d’un courtier en crédit est l’assurance que vous n’êtes pas embarqué dans une arnaque. Le courtier joue le rôle d’un intermédiaire. Il représente par conséquent l’entremetteur entre vous et votre futur créancier.
En effet, la tâche du courtier est de dénicher votre emprunt. Il négocie avec les banques (comme le cacmds par exemple) et les agences pour vous. Il étudie votre situation afin de vous proposer les meilleurs taux. Son intervention est donc d’une grande utilité. Vous ne perdez donc rien à consulter un courtier pour obtenir un crédit. Par ailleurs, les sociétés de crédit sont également accessibles pour les prêts.
À l’inverse des banques classiques, une société de crédit ne propose pas des éléments de gestion bancaire courants comme :
- des comptes courants ;
- des cartes bancaires ;
- des produits d’épargne.
En effet, les sociétés de crédit spécialisées offrent la possibilité d’accéder à des crédits à la consommation ou à des prêts personnels. Ces sociétés ne disposent souvent pas d’une agence physique. Le processus d’emprunt est très rapide, car il se réalise en ligne ou par téléphone.
Opter pour un prêt entre particuliers
Le prêt entre particuliers encore appelé PAP est un contrat par lequel un prêteur s’engage à donner une certaine somme d’argent à un débiteur. De son côté, le débiteur s’engage à restituer le prêt au centime près. Ce type de crédit est de plus en plus fréquent, notamment en France. Par ailleurs, le prêt entre particuliers est un processus exempt de tout protocole bancaire.
Cependant, il est fondé sur des normes bien précises. Comparativement aux banques traditionnelles, la procédure de prêt entre particuliers est particulièrement rapide et favorise surtout les individus avec une situation financière peu reluisante. Ainsi, sans avoir recours à une banque vous obtiendrez votre prêt avec un bon taux d’intérêt.
Les clauses du contrat d’un PAP sont librement fixées par les acteurs de chaque partie. Une formule bénéfique pour tous !